Vous êtes actuellement : Actualités 2016-2017

18 novembre 2016

Exclus de l’ISAE : mobilisation nationale le 30 novembre !

15000 collègues sont encore exclus de l’ISAE ou l’équivalent d’une revalorisation à 1200€ ! Inadmissible ! Le SNUipp-FSU organise une journée d’action nationale avec rassemblement à Paris le 30 novembre. Rendez-vous 13h30 Métro Sèvres-Babylone

Après avoir obtenu la réouverture des discussions sur le versement à tous les enseignants de l’ISAE ou l’équivalent d’une revalorisation de 1200 euros, nous dénonçons le fait que 15 000 collègues en soient encore exclus.

En effet, le ministère refuse d’inscrire plusieurs catégories de collègues dans la liste des bénéficiaires de l’ISAE (les secrétaires de CDOEA, les enseignants mis à la disposition des MDPH, ceux exerçant en milieu pénitentiaire, en classe relais ou en centre éducatif fermé, les enseignants affectés au Cned, en ERDP, au CRDP ou dans le réseau Canopé, en PACD et PALD, les coordonnateurs REP, les conseillers pédagogiques).   Pour d’autres, il remplace une indemnité existante par l’ISAE ou crée une nouvelle indemnité en remplacement de celle actuellement touchée. Ainsi, certains personnels sont perdants ou ne bénéficient que d’une revalorisation partielle : enseignants en SEGPA/EREA et ULIS, enseignants référents. Par ailleurs, les PEMF ne perçoivent qu’une partie de l’ISAE.

Nous avons exprimé notre soutien aux actions initiées par différentes catégories de personnels, parfois de manière unitaire. Cette unité est nécessaire pour rassembler et créer un rapport de force de nature à obtenir une revalorisation à hauteur de 1200 euros pour l’ensemble des personnels.

C’est en ce sens que le SNUipp-FSU s’est adressé aux autres organisations syndicales en leur proposant d’envisager un cadre d’action national intersyndical rassembleur pour les « oubliés » de l’ISAE ou ceux dont la revalorisation est inférieure à 1 200 euros. Nous proposerons l’organisation d’une journée d’action nationale avec un rassemblement à Paris le 30 novembre prochain. Nous demanderons une entrevue à la ministre de l’Education nationale pour faire valoir la situation de chaque catégorie de personnels.

La présence à Paris d’un maximum de collègues est indispensable. Nous envisageons d’organiser un rassemblement « animé », destiné à être médiatisé.