Vous êtes actuellement : Actualités 2016-2017

24 novembre 2016

Stage direction et fonctionnement de l’école

Le SNUipp-FSU 95 organise un stage syndical en direction de tous les collègues : responsabilité, carrière, évolution et complexification de la mission... Inscription, programme complet

La mission de direction évolue sans cesse (responsabilités, charges de travail, relation avec la hiérarchie et les collègues...). Elle se complexifie, est de plus en plus chronophage et tend à augmenter les responsabilités des directrices et directeurs qui se sentent parfois très isolé-e-s.

Dans un contexte d’actualités chargées et afin d’échanger et informer, le SNUipp-FSU 95 propose aux collègues directeurs ou qui envisagent de le devenir, un stage de formation syndicale spécial DIRECTION ET FONCTIONNEMENT DE L’ÉCOLE le jeudi 12 janvier 2017 à la Maison des Syndicats, 26 rue Francis Combes, Cergy.

Sécurité à l’école, tâches administratives, temps de décharge, organisation de l’école... sont autant de points qui seront abordés au cours de cette journée. Elle sera également l’occasion de partager nos revendications et nos questionnements avec d’autres collègues directeurs-trices.

Pour alimenter les débats et les échanges, des représentants de l’ASL (autonome de solidarité) participeront à cette journée d’information.

La participation à ce type de stage est un droit alors ne vous en privez pas ! Nous vous rappelons que tout fonctionnaire (titulaire, stagiaire ou auxiliaire) en activité a individuellement droit à un congé d’une durée maximale de 12 jours ouvrables par an. Pour obtenir un congé, il faut adresser une demande individuelle de congé, accompagnée de la convocation, à la DASEN par la voie hiérarchique, elle doit être déposée au moins un mois avant la date du stage. Une non-réponse dans les 15 jours vaut acceptation.

Programme du stage

- une demi journée consacrée à la responsabilité des directeurs-trices, avec des intervenantes de l’Autonome de Solidarité. Les questions les plus fréquemment posées (autorité parentale, protection juridique, substitution de l’état...) seront abordées. Dans le formulaire d’inscription ci-dessous, vous pouvez également poser une/des questions que vous souhaitez voir traitée-s lors de ce stage.

- une demi journée consacrée à la carrière (salaires, indemnités, mouvement), rôle et missions du directeur/de la directrice, évolution et complexification des tâches, les revendications du SNUipp-FSU et les avancées obtenues.

INSCRIVEZ-VOUS :

Dès réception de votre inscription, nous vous ferons parvenir la convocation à joindre à votre demande d’autorisation d’absence.

Inscription au stage DIRECTION ET FONCTIONNEMENT DE L’ECOLE du 12 janvier 2017
[Obligatoire] :
:

Attention, vous avez jusqu’au 12 décembre pour déposer votre autorisation d’absence.

Modèle d’autorisation d’absence :

Demande_stage_formation_syndicale direction

D’un point de vue pratique, vous aurez la possibilité de manger sur place en apportant votre repas. Nous organiserons un moment convivial à cette occasion afin de se retrouver et d’échanger.

Pour toute question ou information concernant ce stage contactez nous directement à la section du SNUipp-FSU 95 au 01 30 32 21 88.

En espérant vous retrouver nombreux à ce rendez-vous,