Vous êtes actuellement : Actualités 2016-2017

1er décembre 2016

Circulaires départementales : CPC, référents, congé de formation professionnelle

Les circulaires départementales sont parues mais il semble qu’il y ait un retard de communication aux écoles... Retrouver les liens...

Lors du groupe de travail du jeudi 24 novembre, le SNUipp-FSU 95 était intervenu pour signaler l’absence de communication concernant la parution des dernières circulaires de la direction académique, à destination des collègues.

En effet, les circulaires pour la nomination des CPC et des référents n’avaient pas été annoncées dans les écoles. La date des demandes étant alors dépassée, nous avions demandé à la directrice académique de repousser cette dernière. Aucune nouvelle communication n’a été faite en ce sens, nous réinterrogeons donc la directrice académique.

- lire la circulaire Nomination à titre définitif des conseillers pédagogiques

- lire la circulaire Nomination à titre définitif sur poste d’enseignant référent pour la scolarisation des élèves handicapés

De même la circulaire datée du 17 novembre 2016 concernant les demandes de congé formation n’a pas été signalée aux écoles.

- Lire la circulaire Congé de formation professionnelle des personnels enseignants du premier degré - Année scolaire 2017-2018

N’hésitez pas à contacter un délégué du personnel du SNUipp-FSU 95 au 01.30.32.21.88 pour toute question concernant ces demandes.