Vous êtes actuellement : Espace Telechargement  / Lettres aux écoles  / Lettres 2016 - 2017

28 novembre 2016

Lettre aux écoles du lundi 28 novembre 2016

stage syndical direction et fonctionnement de l’école

Lettre aux écoles du lundi 28 novembre 2016 Stage syndical direction et fonctionnement de l’école

Le SNUipp-FSU 95 organise un stage syndical le jeudi 12 janvier 2017, en direction de tous les collègues : responsabilité, carrière, évolution et complexification de la mission. Que vous soyez déjà directeur ou directrice, que vous souhaitiez le devenir ou non, que vous soyez syndiqué-e ou non, vous pouvez participer à ce stage syndical. La participation à ce type de stage est un droit alors ne vous en privez pas ! Nous vous rappelons que tout fonctionnaire (titulaire, stagiaire ou auxiliaire) en activité a individuellement droit à un congé d’une durée maximale de 12 jours ouvrables par an. Pour obtenir un congé, il faut adresser une demande individuelle de congé, accompagnée de la convocation, à la DASEN par la voie hiérarchique, elle doit être déposée au moins un mois avant la date du stage. Une non-réponse dans les 15 jours vaut acceptation.

Sécurité à l’école, tâches administratives, temps de décharge, organisation de l’école... sont autant de points qui seront abordés au cours de cette journée. Elle sera également l’occasion de partager nos revendications et nos questionnements avec d’autres collègues.

Retrouvez le programme de la journée et inscrivez-vous dès maintenant !

Bien cordialement,

Véronique Houttemane secrétaire départementale SNUipp-FSU 95