Vous êtes actuellement : Actualités 2016-2017

12 décembre 2016

Education prioritaire : Colloque national du SNUipp-FSU, 26 janvier 2017 à Paris

Le 26 janvier prochain, le SNUipp-FSU organise à Paris un colloque national sur l’éducation prioritaire : interventions de chercheurs, échanges et débats pour réfléchir ensemble aux dispositifs en REP et REP+

« Plus de maîtres que de classes », allègement de service, scolarisation des enfants de moins de trois ans : où en est-on ? En quoi et à quelles conditions ces dispositifs favorisent-ils la réussite des élèves de l’éducation prioritaire ? Le 26 janvier prochain, le SNUipp-FSU organise à Paris un colloque sur les nouveaux dispositifs de l’éducation prioritaire alors que ses résultats sont aujourd’hui questionnés.

Au programme, la présentation d’une enquête du SNUipp réalisée auprès des enseignants en REP+, des interventions de Marie Toullec-Théry, Stéphane Kus et Stéphane Bonnery et des ateliers-débat avec des équipes enseignantes qui viendront témoigner de leur travail au quotidien. Une occasion pour le syndicat de porter dans le débat public la nécessité d’inscrire dans la durée l’investissement dans les territoires de l’éducation prioritaire mais aussi de déployer partout les dispositifs qui permettent de transformer le travail enseignant au service de la réussite pour tous les élèves.

- Télécharger le programme et s’inscrire

Confirmation d’inscription

En s’inscrivant chaque collègue recevra automatiquement un e-mail de confirmation d’inscription. Dans cet e-mail, vous trouverez un plan pour accéder au lieu du colloque et un lien pour générer votre convocation. Cette dernière est nominative et sera à joindre à la demande d’autorisation d’absence adressée à l’IA.