Vous êtes actuellement : Administratif - carrière  / Quitter le Val d’oise

1er février 2017

Permutations 2017 : nombre de demandes et barèmes

Le groupe de travail étudiant les demandes de permutations et les barèmes s’est tenu ce mardi 31 janvier 2017. A partir des documents actualisés lors de ce groupe de travail, les délégués du SNUipp-FSU 95 ont réalisé le classement des enseignants du Val d’Oise par département demandé et par barème (sur le 1er vœu).

Permutations : toujours autant de demandes !

Le groupe de travail de la CAPD a examiné la liste des collègues du Val d’Oise ayant participé aux permutations informatisées. 807 demandes ont été validées, dont 195 pour rapprochement de conjoints.

Le SNUipp a interrogé l’administration sur le calibrage envisagé pour le Val d’Oise (différence entre le nombre d’entrées et de sorties sur le département : pour les années précédentes, voir le tableau ci-dessous, ligne "ECART Départs/Arrivées"). La DASEN n’a pas encore arrêté de décision.

Demandes de permutations

2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017
DEMANDES 504 559 590 653 666 701 697 784 789 807
SORTANTS 202 278 281 136 126 134 139 68 102
 % SATISFACTION 40,1 49,7 47,6 20,8 18,9 19,1 19,9 8,68 13,03
 % SATISFACTION National 39,6 35,7 37 .1 29,2 25,1 21,3 23,1 21,7 23,95
ENTRANTS 90 115 79 74 68 60 71 67 72
ECART Départs/Arrivées -112 -163 -202 -62 -58 -74 -68 -1 -30

Comparatif évolution des résultats des permutations

toutes demandes (pourcentage de satisfaction)

rapprochement de conjoints (pourcentage de satisfaction)

Types de demandes en 2017

Pyrénées Atlantiques 13
Rhône 12
TOTAL pour ces départements 425 495 548 500

Demandes nationales (1er voeu) par département en 2016 (Cliquez pour agrandir.)

Les délégués du personnel du SNUipp-FSU 95 ont procédé aux vérifications des fiches saisies sur l’espace spécial permutations mis à disposition de tous les collègues du département en les confrontant aux documents préparatoires communiqués par la Direction Académique et fait, le cas échéant, corriger les barèmes par l’administration.

Lors de ce groupe de travail nous sommes intervenus sur les situations individuelles pour lesquelles nous avions été interpellés.

Les collègues recevront la notification de leur barème validé ce jour par la DA-SEN sur Iprof (SIAM) à partir du 2 février. Les demandes de contestation de barème sont à envoyer à la DIPER jusqu’au 8 février. N’oubliez pas de nous mettre en copie pour que nous puissions également intervenir.

Pour toute question ou difficulté, n’hésitez à contacter un délégué du personnel du SNUipp-FSU 95 au 01.30.32.21.88.

Rapprochement de conjoints portant sur la résidence privée.

Nous avions obtenu que la notion de résidence privée soit bien mise en place et effectivement un message a été publié sur IPROF le 1er décembre 2016, précisant cette nouvelle disposition avec la liste des pièces justificatives à fournir. Cependant le 13 décembre dernier, nous avons reçu un nouveau message de la DSDEN limitant fortement ce nouveau droit et exigeant que les deux conjoints habitent et exercent dans des départements différents.

Le SNUipp FSU dénonce cette nouvelle restriction qui n’est conforme ni au contenu de la circulaire mobilité, ni à l’exemple présent sur le site du ministère ! Il est donc pour nous inacceptable que cette restriction soit établie et que des messages contradictoires soient envoyés aux enseignants, d’autant plus dans le cadre très contraint de mobilité inter-départementale qui est le notre.

Notre organisation syndicale est en discussion avec le ministère pour faire rétablir et appliquer au plus vite les dispositions prévues dans le B.O. spécial n° 6 du 10 novembre 2016.

Permutations 2017 : demandes et barèmes

Afin d’assurer la transparence et l’information de tous les personnels, les délégués du personnel du SNUipp-FSU 95 ont réalisé le classement des demandes des collègues du Val d’Oise par département et par barème. Vous pouvez les consulter en cliquant sur la carte ci-dessous :

Pour consulter le classement

Cliquez sur la carte

Attention : les demandes tardives de permutations peuvent arriver auprès des services de l’IA jusqu’au 1er février. Des barèmes peuvent encore être corrigés. Ce classement est donc susceptible d’être modifié. N’hésitez pas à nous contacter pour toute information.

VOUS UTILISEZ LES OUTILS DU SNUipp-FSU 95

JOUEZ LE JEU : SYNDIQUEZ-VOUS !

Les seules ressources du SNUipp-FSU sont les cotisations de ses adhérents.

Vous pouvez contribuer à renforcer cet outil collectif en vous syndiquant dès maintenant : syndiquez-vous !

Je clique et je me syndique !