Vous êtes actuellement : Actualités 2016-2017

2 février 2017

Transformer l’école pour réduire les inégalités scolaires

À l’occasion du colloque national qu’il organise ce 26 janvier sur les dispositifs mis en place dans les territoires de l’éducation prioritaire, le SNUipp-FSU lance un appel Éducation prioritaire : transformer l’école pour réduire les inégalités scolaires.

Un texte qui proclame que « pour répondre aux enjeux de justice sociale, faire progresser et réussir tous les élèves, il est indispensable de renforcer les politiques d’éducation prioritaire » et déjà signé par 46 personnalités et chercheurs du monde de l’éducation dont François Dubet, Philippe Meirieu, Hubert Montagner, Rémi Brissiaud, Jean-Yves Rochex, Marc Douaire, Marie Toullec-Thery, Stéphane Bonnery, Roland Goigoux, Françoise Lantheaume ou Hélène Romano.

Télécharger l’appel