Vous êtes actuellement : Actualités 2016-2017

3 mars 2017

« Pas d’éducation, pas d’avenir » Relayons la campagne, du 1er au 31 mars 2017 !

Il s’agit d’une campagne de financement participatif en faveur du droit à l’éducation pour toutes et tous, organisée par Solidarité laïque et la Ligue de l’enseignement. Le SNUipp-FSU propose aux enseignantes et aux enseignants des écoles de soutenir l’un des projets en organisant une collecte de fonds, pendant la période du 1er au 31 mars.

Cette campagne vise à soutenir des projets ayant pour but d’améliorer les conditions de scolarisation, et plus généralement l’accès à l’éducation sous toutes ses formes, dans les pays en voie de développement.

Parmi la vingtaine de projets soutenus, on trouve la construction d’une cyber-pirogue pour les élèves du lac Nokoué au Bénin, la réalisation d’un manuel en langue des signes pour les enfants sourds du Burkina Faso, la mise en place d’une équipe mobile d’animation pour les enfants de Gaza…

Dans les classes, cette initiative pourra se développer à partir de nombreuses ressources pédagogiques, proposant des séquences d’éducation à la solidarité et au développement pour aborder concrètement différents aspects du programme d’éducation morale et civique, de parcourir un petit bout du long chemin vers le droit effectif à l’éducation pour toutes et tous, partout dans le monde.

- Pas d’éducation, pas d’avenir ! Lien vers le site

- Ressources pédagogiques