Vous êtes actuellement : Actualités 2016-2017

5 mars 2017

Agenda de la semaine : Résultats permutations,CDEN, CAPD

Semaine importante pour les personnels et les écoles avec des incidences professionnelles et personnelles.

Résultats des permutations : Nous n’avons aucune visibilité aujourd’hui sur les résultats des permutations. Nous aurons ceux-ci en même temps que les collègues concerné-es. Chacune, chacun devrait recevoir un SMS du ministère. Le SNUipp-FSU 95 adressera également un message aux collègues concerné-es.

Le CDEN (conseil départemental de l’éducation national) se tiendra lundi 6 mars à la préfecture du Val d’Oise à 18h sous la présidence du préfet, en présence de la DASEN, des élus des municipalités, du conseil départemental, des fédérations de parents d’élèves et de vos délégué-es des personnels.

A l’ordre du jour : les mesures de carte scolaire du premier degré. La DASEN présentera les mesures prises lors du CTSD. Nous interviendrons sur des situations qui nécessitent d’être revues et pour lesquelles nous nous sommes déjà adressés à la directrice académique depuis la tenue du CTSD du 28 février.

La CAPD se tiendra mardi 7 mars.

A l’ordre du jour, les listes d’aptitude direction d’école, CPC, référents, les demandes de disponibilité et de réintégration ainsi que les demandes de congé formation.

Il n’est pas trop tard pour nous envoyer un double de vos demandes afin que nous puissions suivre celles-ci lors de la CAPD.

Le SNUipp-FSU 95 a adressé à la direction académique la liste de toutes les questions que nous souhaitons également aborder lors de cette CAPD et en particulier toutes celles qui concernent les incidences sur les personnels des mesures de carte et de redécoupage des circonscriptions : EFIV, UPEAA, TRS, ZIL, Réseaux d’aide, PDM.

DÉFENSE DE L’ÉCOLE ET DE SES PERSONNELS, C’EST DÉCIDÉ :

JE ME SYNDIQUE AU SNUipp-FSU 95 !

Les seules ressources du SNUipp-FSU sont les cotisations de ses adhérents.

Vous pouvez contribuer à renforcer cet outil collectif en vous syndiquant dès maintenant : syndiquez-vous !

Je clique et je me syndique !