Vous êtes actuellement : Actualités 2016-2017

15 mai 2017

Promouvable à la Hors Classe : consulter son classement

Le SNUipp-FSU 95 permet à tous les collègues promouvables d’accéder à leur classement.

Le ministère a publié le 11 mai dernier le ratio de promu-es à la Hors-classe. Il était de 5% l’an dernier, il passe à 5,5% pour cette année.
- retrouver l’arrêté paru au Journal Officiel

Pour mémoire :

Le barème utilisé sera appliqué pour la dernière année dans le contexte général de PPCR et la circulaire rappelle « le principe que tout enseignant doit pouvoir dérouler une carrière complète sur au moins deux grades ».

Il s’agit pour le SNUipp-FSU que ce principe devienne réalité pour tous y compris pour les collègues ex instituteurs qui ont parfois une carrière longue (plus de 30 ans voire 35...) et vont partir pour certains à la retraite au 1/9/2018 sans avoir accédé à ce grade. Il renouvelle la demande d’une bonification.

Le MEN a donc annoncé un ratio à 5,5 %. Ceci pourrait conduire environ 260 collègues à être promu-es. Il faut toutefois attendre que le recteur de l’académie de Versailles répartisse ce contingent entre les départements. La CAPD en sera informée normalement mardi prochain 23 mai 2017. Trop de PE risquent encore cette année de partir à la retraite sans avoir été promus à la Hors classe....

- Relire l’article : Qui est promouvable ? Comment calculer son barème ?

Vos délégués du personnel du SNUipp-FSU 95 viennent d’être destinataires du classement des promouvables à la hors classe. L’activité de la section départementale est dense puisque nous attendons également le projet de mouvement.

Nous avons traité la totalité du fichier des 4760 collègues promouvables à la Hors-classe cette année.

Pour mémoire, tous les collègues atteignant le 7ème échelon sont de fait promouvables. En réalité, il faut attendre le 10ème ou le 11ème échelon pour pouvoir espérer accéder à la Hors-classe, ce que le SNUipp-FSU continue de dénoncer !

Tou-tes les syndiqué-es ont reçu un mail leur indiquant leur classement.

- Consulter son rang de classement avec son code acady

Nous attirons votre attention sur le fait que malgré notre travail de relecture ou grâce à ce dernier quelques rangs peuvent changer. Afin d’affiner toutes nos vérifications, nous vous invitons à calculer votre barème et à nous contacter pour toute question ou erreur éventuelle sur les éléments transmis par l’administration.

Pour mémoire, l’an dernier, au vu du ratio annoncé par le ministère (5%) 240 collègues avaient pu accéder à la Hors-Classe sur les 4757 promouvables.