Vous êtes actuellement : Actualités 2016-2017

12 juin 2017

REP+ : Allègement de service, pour quoi, comment ? Le SNUipp-FSU enquête pour faire bouger le dispositif.

18 demi-journées dans l’année, consacrées au travail d’équipe et à la formation sont actuellement mises en place dans les seuls REP+. Le SNUipp-FSU souhaite demander l’ouverture de discussions au nouveau ministre afin d’améliorer et de déployer le dispositif. Remplissez l’enquête !

18 demi-journées dans l’année, consacrées au travail d’équipe et à la formation sont actuellement mises en place dans les seuls REP+. Les premiers éléments d’analyse montrent que si le volume horaire est insuffisant, si son organisation et ses contenus se révèlent fort disparates, le dispositif est jugé positivement par près de 60 % des personnels concernés.

Parce que le SNUipp-FSU croit qu’il s’agit d’un levier qui fait évoluer les pratiques professionnelles et renforce les relations et la qualité de vie au sein des écoles, il souhaite demander l’ouverture de discussions au nouveau ministre afin d’améliorer et de déployer le dispositif.

Il propose aux personnels concernés de faire un état des lieux des pratiques et de recueillir leurs besoins. A vous la parole !

Remplir l’enquête