Vous êtes actuellement : Actualités 2016-2017

18 juin 2017

Nouveau calendrier des instances départementales : CAPD et carte scolaire

CAPD

Lors de la CAPD du 15 juin, les délégué-es du personnel du SNUipp-FSU 95 ont dénoncé auprès du DASEN la remise tardive et parcellaire des documents préparatoires à l’instance, nous empêchant de faire notre travail d’information, d’explication et de défense des collègues. De plus, le DASEN veut réduire la durée des instances ! Nous lui avons rappelé la taille du département et le nombre de dossiers de collègues que nous suivions. Il n’est pas question pour nous de continuer à travailler dans ces conditions, c’est ce que nous lui avons à nouveau dit dans un courrier vendredi. Il est inadmissible qu’à la sortie d’une CAPD des situations de collègues restent en attente !

Le DASEN a entendu nos arguments et ajoute une CAPD en fin d’année pour que nous ayons le temps d’évoquer chaque situation individuelle.

Un GT CAPD se tiendra donc le 29 juin comme initialement prévu et une nouvelle CAPD est fixée au 4 juillet.

Carte scolaire

Les documents de travail préparatoires au groupe de travail de jeudi 22 juin nous ont été envoyés vendredi soir ! Impossible de contacter les écoles avant lundi matin, il nous faudra encore travailler dans un temps extrêmement contraint alors que ces mesures d’ajustement sont attendues avec beaucoup d’impatience dans les écoles, on le comprend puisqu’il s’agit de la préparation de la rentrée et des incidences sur le poste de certain-es collègues !!

Outre l’étude des situations des écoles qui avaient été mises sous surveillance lors du CT de février, des situations nouvelles d’écoles, nous sommes également destinataires d’un document recensant le nombre de CP qui seraient nécessaires pour mettre en œuvre les "CP à 12 " avec la quotité de décharge qui correspondrait en termes de nombres de classes. Si cela était acté, ceci correspond à la demande du SNUipp-FSU 95 (pour mémoire le courrier envoyé au DASEN du 9 juin dernier ).

Tout ceci fera l’objet de nos discussions jeudi.

Le CTSD qui entérinera les mesures se tiendra le mardi 27 juin.

Le CDEN reste pour le moment fixé au lundi 3 juillet. Il met au vote les mesures de carte mais travaille et valide également les changements de rythmes scolaires. Le DASEN n’est pas en mesure aujourd’hui de dire si ce CDEN sera maintenu, en fonction du calendrier ministériel concernant le décret des rythmes scolaires.

Nous avons été contacté-es par un grand nombre d’écoles, si vous ne l’avez pas encore fait, n’hésitez pas à nous contacter rapidement en complétant l’enquête.