Vous êtes actuellement : Actualités 2016-2017

4 juillet 2017

CAPD du 4 juillet 2017

Réaffectations sur postes spécifiques, priorités de carte scolaire, exeat, mouvement à titre provisoire étaient à l’ordre du jour de cette CAPD.

En introduction, nous avons dénoncé l’organisation du mouvement à titre provisoire cette année.

Plusieurs remarques :

- 985 collègues participent au mouvement à titre provisoire
- nous n’avons pas travaillé lors du groupe de travail de manière cohérente puisque nous n’avions pas traité en amont du mouvement à titre provisoire les réaffectations (qui libèrent des postes), ni les priorités de carte
- un certain nombre de postes semblent être vacants dans les écoles, les collègues n’ont pas d’informations, nous non plus...
- des collègues sont affectés avec un barème important sur des 4/4 de temps dans 4 écoles différentes
- un grand nombre de collègues sont affectés en dehors de leur fiche de vœux, parce qu’il n’y a pas de postes dans ce que les collègues souhaitent et que nous essayons de croiser avec leur lieu d’habitation. Néanmoins, ce n’est pas expliqué ainsi aux collègues par l’administration en amont du mouvement à titre provisoire.

Nous avons donc demandé au DASEN de revoir les procédures et de revenir à une seconde phase du mouvement, comme il y a quelques années puisque la procédure cette année ne fonctionne pas.

Depuis les propositions d’affectations, nous sommes débordé-es par les demandes de révision d’affectation ou tout simplement des demandes d’explications.

Mouvement à titre provisoire

Toutes les demandes de réaffectations ont été étudié-es, chaque fiche que les collègues nous avaient envoyée a été vérifiée en instance. Nous n’avions reçu aucun document préparatoire à la CAPD.

Nous ne sommes pas en mesure de contacter les collègues au vu de l’heure tardive (la CAPD a débuté à 14h et s’est terminée à 21h). Nous mettons donc en ligne les réaffectations validées ce jour.

Affectations à titre provisoire

Nous avons présenté toutes les demandes de révision d’affectation. Il y a donc quelques changements par rapport aux propositions d’affectations du 29 juin. De plus des propositions ont été corrigées par l’administration, les couplages n’existant pas !

A partir du rang 448 , sauf pour les collègues qui avaient demandé des affectations sur Sarcelles, Garges, Goussainville, tous les collègues seront MAD d’une circonscription ou de l’IA.

Nous pourrions être destinataires du projet d’affectation des MAD prochainement...Ces propositions devront être validées lors de la CAPD du 31 août, mais l’information aux collègues et aux circonscriptions étant indispensable, nous avons demandé de pouvoir accéder à ce projet dès la première quinzaine de juillet.

INEAT/EXEAT

Le DASEN a accordé 2 échanges terme à terme avec 2 départements (17 et 62). Nous nous sommes assuré-es que ces collègues étaient bien les premiers qui demandaient ce s départements. Nous avons informé les 2 collègues concernés.

Par ailleurs, le DASEN a présenté 3 situations qui lui semblaient prioritaires, en dehors de tout classement ou priorités (médicales ou sociales) ! Nous sommes intervenu-es pour que le classement soit respecté, le DASEN nous ayant demandé à notre tour de présenter des situations...

Les délégué-es du personnel du SNUipp-FSU 95 ne sont pas là pour gérer la misère ! Toutes les situations sont légitimes, entendables et dramatiques !

Le DASEN a refusé de respecter le classement et a tenté un passage en force pour les 3 collègues à qui il avait décidé de donner l’exeat. Le DASEN a la décision finale.

Nous avons traitées toutes les informations pour que vous puissiez accéder aux éléments vous concernant (réaffectations et affectations à TP).

CONSULTER MON RÉSULTAT à l’aide de mon NOM PRÉNOM ET DATE DE NAISSANCE