Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2003  / Mémoires d’AG  / AG départementale

22 octobre 2003

AG du 26 mai

Compte rendu de l’AG 1er degré 26 mai

Environ 70 présents Pointage des différents secteurs. Participation toujours importante aux AG (plusieurs centaines de collègues) Tableau résumant les chiffres annoncés par les collègues.

Secteur% grève 25 mai% annoncé 26 mai
Argenteuil6070
Goussainville1060 à 70
Sarcelles5060 Garges3060
Jouy l’Hautil2555
Cergy25 Ermont Franconville Sannois Taverny540
Domont Ezanville Villiers le Bel4050
Groslay Montmagny St Brice4065
Gonesse4550 Bezons4575
Méry vallée Oise5050 Persan50
Eaubonne50

Un point est fait sur les difficultés rencontrées : pb d’utilisation des locaux scolaires (interdictions de certains maires). Recommandation est faite de demander l’autorisation d’utiliser les locaux. Occupations d’écoles par les parents. Long échange sur la question des feuilles de pointage de grève. L’IA, contacté, fait le distinguo entre recensement et retenues. Le recensement se fait, aucune retenue de salaire engagée avant la fin du conflit. Dans tous les secteurs, les collègues insistent sur la nécessité de multiplier les contacts avec les familles et les habitants. A 18h 45, la séance est levée et nous rejoignons nos collègues du 2nd degré.

Réunion de l’intersyndicale mercredi 28 mai au matin N’ayant pas retenu de date lors de l’AG, proposition de se revoir le 3 juin. JP M