Vous êtes actuellement : Actualités 2017 2018

15 septembre 2017

Rentrée cahotique dans le département : MAD toujours sans postes !

Le SNUipp-FSU 95 suit avec attention la situation des MAD depuis la rentrée scolaire. Derniers échanges aujourd’hui avec la direction académique.

A la rentrée scolaire, nous avons évalué à plus de 150 le nombre de collègues MAD qui étaient sans poste.

Nous avons immédiatement dénoncé cette situation, incompréhensible pour nos collègues. En effet, alors que le département est déficitaire, que les droits des personnels sont restreints (temps partiels, disponibilités, détachements, Exeat) des jeunes collègues sont en surnombre dans les écoles sans aucune perspective...

Depuis la rentrée, une grande partie des MAD a pu être posée sur des postes, mais avec parfois des dysfonctionnements notables (2 collègues sur le même poste, intervention dans une classe en attendant la nomination d’une AVS ou faisant office d’ATSEM...)

Ce qui n’est pas admissible, c’est le manque de communication envers nos collègues, à la pré rentrée et depuis...Nous l’avons aussi dénoncé en CT le 5 septembre. Nous remettons ce point à l’ordre du jour de notre demande d’audience auprès du DASEN.

Les services de la direction académique nous disent aujourd’hui que "tout est mis en œuvre" pour que les collègues sans poste reçoivent un arrêté d’affectation pour la fin du mois de septembre au plus tard. A ce jour, nous évaluons à environ 50 collègues qui sont dans cette situation.

N’hésitez pas à nous contacter si votre situation n’évolue pas. Nous ré interviendrons systématiquement auprès de la direction académique.