Vous êtes actuellement : Actualités 2017 2018

21 septembre 2017

Le MEDEF n’a pas le droit d’insulter l’Ecole !

Une campagne du MEDEF affiche son mépris pour le service public d’éducation, ses personnels et ses élèves en affirmant « Si l’école faisait son travail, j’aurais du travail ». Un slogan insultant qui suscite de nombreuses réactions indignées dont la FSU ... et le ministre.

"Si l’école faisait son travail , j’aurais du travail !" La formule découverte fortuitement dans une campagne de promotion en ligne du Medef crée le buzz et soulève à juste titre un vent d’indignation dans le monde éducatif et au delà.

"Je suis consterné par le slogan du Medef et leur demande un retrait immédiat. Merci à tous ceux qui œuvrent pour la réussite de nos élèves." Le ministre lui-même a été contraint à réagir rapidement par un tweet devant cette agression gratuite et maladroite.

La FSU, qui a publié immédiatement un communiqué, s’est indignée "que le MEDEF puisse tenir des propos aussi irresponsables et aussi insultants" pour des agents pleinement engagés et investis dans un service public d’éducation de qualité. "En accusant abusivement l’école, le MEDEF cherche sans doute à faire oublier que les entreprises n’ont pas réussi à créer le million d’emplois promis comme devant résulter du CICE", poursuit le communiqué.

Du côté du Medef, on explique vouloir "susciter le débat sans viser les enseignants mais le système".

C’est raté !