Vous êtes actuellement : Actualités 2017 2018

29 septembre 2017

En grève le 10 octobre ! Lettre aux parents

Le SNUipp-FSU propose une lettre aux parents

Chers parents,

Votre enfant n’aura pas classe le mardi 10 octobre 2017. A l’appel de toutes les fédérations syndicales de fonctionnaires, nous serons en grève pour l’amélioration du fonctionnement de l’école et une meilleure reconnaissance salariale des enseignants. Les services publics sont indispensables au bon fonctionnement de notre pays et assurent un traitement équitable pour tous les citoyens. En tant qu’usagers de ces services, vous êtes concernés car les mesures envisagées par le gouvernement vont à l’encontre des intérêts des usagers et des personnels.

Comme vous le savez, le gouvernement ne renouvellera pas des milliers d’emplois aidés, salarié-es qui contribuent largement au bon fonctionnement de l’école, en assurant l’accompagnement des enfants en situation de handicap ou l’aide administrative à la direction d’école. Nous avons besoin de ces missions essentielles à l’école pour lesquelles il faut former et qualifier ces personnels. Il projette aussi de supprimer plus de 120 000 emplois dans la Fonction publique sur 5 ans et veut baisser le pouvoir d’achat des enseignants.

Faire réussir votre enfant, l’aider à apprendre et à grandir constituent notre engagement quotidien. Alors, le 10 octobre, nous voulons dire au gouvernement qu’il est temps de revaloriser nos salaires qui sont parmi les plus bas de tous les pays européens. Une étude internationale de l’OCDE montre que les pays qui ont le moins d’élèves en échec scolaire sont aussi ceux qui proposent un bon niveau de salaire à leurs enseignants. A l’heure où notre métier est de moins en moins attractif, la revalorisation des salaires des enseignants constitue une priorité.

En somme, l’école et plus généralement les services publics et leurs salariés que sont les fonctionnaires ne sont pas un coût mais un investissement pour l’avenir, pour vos enfants parce qu’ils permettent de construire une société plus juste et plus solidaire.

Nous comptons sur votre compréhension et sur votre soutien.

L’équipe enseignante