Vous êtes actuellement : Actualités 2017 2018

14 octobre 2017

Stage spécial SYNDIQUE-ES du lundi 4 décembre 2017 : programme et inscriptions

Le SNUipp-FSU 95 organise un stage syndical en direction des collègues syndiqué-es le lundi 4 décembre 2017 : le SNUipp-FSU, les valeurs, les instances, rôle des syndiqué-es et conférence débat autour du travail invisible. Inscription, programme complet

Programme du stage

- une demi journée consacrée à la place des syndiqué-es au SNUipp-FSU : informations, outils, échanges

- une demi journée avec une conférence débat de Frédéric Grimaud consacrée au travail invisible, dans le cadre de notre réflexion et de nos revendications sur le temps de travail.

Frédéric Grimaud est professeur des écoles dans les Bouches du Rhône et chercheur rattaché à l’équipe ERGAPE de l’Université de Provence (Ergonomie de l’Activité des Professionnels de l’Éducation) Dans le cadre d’une convention entre le SNUipp-FSU et ERGAPE, il a mené avec le chantier travail une recherche de type clinique sur le travail des enseignants en dehors de la présence des élèves.
La participation à ce type de stage est un droit alors ne vous en privez pas ! Nous vous rappelons que tout fonctionnaire (titulaire, stagiaire ou auxiliaire) en activité a individuellement droit à un congé d’une durée maximale de 12 jours ouvrables par an. Pour obtenir un congé, il faut adresser une demande individuelle de congé, accompagnée de la convocation, à la DASEN par la voie hiérarchique, elle doit être déposée au moins un mois avant la date du stage. Une non-réponse dans les 15 jours vaut acceptation.

INSCRIVEZ-VOUS :

Inscriptions au stage SYNDIQUES du lundi 4 décembre 2017
[Obligatoire] :
:

Dès réception de votre inscription, nous vous ferons parvenir la convocation à joindre à votre demande d’autorisation d’absence.

Attention, vous avez jusqu’au 4 novembre pour déposer votre autorisation d’absence.

Modèle d’autorisation d’absence :

Demande_stage_formation_syndicale

D’un point de vue pratique, vous aurez la possibilité de manger sur place en apportant votre repas. Nous organiserons un moment convivial à cette occasion afin de se retrouver et d’échanger.

Pour toute question ou information concernant ce stage contactez nous directement à la section du SNUipp-FSU 95 au 01 30 32 21 88.

En espérant vous retrouver nombreux à ce rendez-vous,