Vous êtes actuellement : Actualités 2017 2018

14 octobre 2017

Le SNUipp-FSU 95 obtient le maintien de la CAPD du 19 octobre

Le DASEN a entendu favorablement notre demande de maintien de la CAPD. Si la situation des promotions ne peut être traitée parce que l’application nationale n’est pas encore opérationnelle..., l’ASA, les stages de formation et le bilan de rentrée seront à l’ordre du jour de notre commission paritaire départementale.

Suite à l’annonce de l’annulation de la CAPD, le SNUipp-FSU 95 s’était adressé au DASEN afin d’en demander son maintien pour pouvoir étudier les demandes de stage et faire le bilan de la rentrée.

Le DASEN a répondu favorablement à notre demande. Nous étudierons donc :

- l’ASA (avantage spécifique d’ancienneté)

Pour bénéficier de l’ASA, il faut totaliser trois ans d’exercice, de façon continue, à compter du 1er janvier 2000, dans les écoles situées dans les zones du plan violence (liste fixée en janvier 2001). L’ASA consiste en une bonification d’ancienneté de 3 mois pour les 3 années de services continus : au-delà de la 3ème année, cette bonification est de 2 mois par année de services continus.

- les demandes de stages de formation continue

- et nous ferons le bilan de rentrée. En ce qui concerne ce dernier, de nombreux sujets et dossiers ont déjà été abordés lors de notre audience avec le DASEN. Voir le compte-rendu

Pour toute demande de suivi, de questions, n’hésitez pas à contacter vos délégué-es du personnel du SNUipp-FSU 95 au 01.30.32.21.88 ou snu95@snuipp.fr

Nous vous rappelons que tout ce travail d’information, de préparation et de vérification, ne peut se faire que grâce aux syndiqué-es. Vous avez besoin du SNUipp-FSU, le SNUipp-FSU a besoin de vous ! Je me syndique maintenant !