Vous êtes actuellement : Actualités 2017 2018

28 novembre 2017

Campagne pour la direction et le fonctionnement de l’école : le SNUipp-FSU écrit au ministre

Surcharge de travail, tâches de plus en plus complexes, suppression des contrats aidés, les directrices et directeurs n’en peuvent plus ! Article et courrier au ministre

Depuis le début d’année, les directrices et directeurs d’école font part d’une surcharge de travail, notamment liée aux suppressions des contrats aidés chargés de l’aide administrative à la direction et au fonctionnement de l’école mais aussi à une liste de tâches de plus en plus complexes auxquelles les directrices et directeurs doivent faire face et qui ne cessent de se multiplier et de s’amplifier : rythmes scolaires, mise en place des PPMS et des alertes, CP dédoublés, climat scolaire, allègement des tâches non effectif... Ainsi, les directrices et directeurs doivent répondre de plus en plus aux demandes de l’institution, des collectivités territoriales, des familles...

Le Conseil National du SNUipp-FSU a décidé de développer une campagne offensive sur la direction d’école en développant des outils de mutualisation et de communication. Il s’adresse au ministre pour demander à être reçu rapidement pour aborder la situation de la direction d’école.

- lire le courrier au ministre :

28_11_2017_courrier_men_direction_et_fonctionnement_de_lecole-1

- Le SNUipp-FSU poursuit la diffusion du 8 pages du SNUipp-FSU sur le fonctionnement de l’école.

- Le stage syndical Direction et fonctionnement de l’école organisé par la section départementale du SNUipp-FSU 95 lundi 4 décembre, sera l’occasion de débattre de la situation actuelle et d’envisager les formes d’action.

Le SNUipp-FSU invite tou-tes les directrices et directeurs à continuer à se saisir des outils de la campagne « Notre priorité : les élèves, l’équipe, l’école. Sans aide administrative, rappelez plus tard ».

- Si ce n’est pas encore fait, signez la pétition : ensemble soutenons les emplois aidés

- Lire ou relire Le Livre Blanc. Organisé autour de 21 thématiques,dont une spécifique sur la direction et le fonctionnement de l’école, le SNUipp-FSU présente son projet pour relever le défi majeur posé encore et toujours à notre école : faire réussir tous les élèves.

Le syndicat ne manque pas de propositions qui pour être ambitieuses n’en sont pas moins réalisables.