Vous êtes actuellement : Espace Telechargement  / Lettres aux écoles  / Lettres 2017 - 2018

29 septembre 2017

Lettre aux écoles du 29 septembre 2017

Mobilisation inédite le 10 octobre : pour la première fois depuis une dizaine d’années , l’ensemble des fédérations de la Fonction publique appellent les agents à se mettre en grève.

Depuis son arrivée au pouvoir, le gouvernement porte atteinte aux droits sociauxaux protections des salariés, aux services publics . Sous prétexte de favoriser l’emploi et de réduire le déficit budgétaire, des efforts sont demandés aux salariés, aux jeunes, aux femmes, aux retraités, aux précaires, aux bénéficiaires de l’APL…. tandis que des mesures favorisent les plus riches, notamment les actionnaires et les entreprises comme la baisse de l’ISF, sans s’attaquer vraiment à la fraude et à l’évasion fiscale.

Traditionnelle variable d’ajustement des politiques d’austérité, les fonctionnaires sont à nouveau en première ligne. Le SNUipp-FSU, dans un 4 pages spécial téléchargeable ici détaille toutes les bonnes raisons qu’ont les agents de la fonction publique à se mobiliser massivement le 10 octobre prochain.

Nous mettons également à votre disposition :

- une lettre aux parents

- la déclaration d’intention de grève

- une enquête pour rendre la mobilisation visible

- un rappel du droit de grève pour les stagiaires

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter votre section départementale

Et puis retour sur la mobilisation qui augure une participation massive le 10 octobre, soutien aux contrats aidés : une mobilisation très réussie à la direction académique ce mercredi 27 septembre. Lire le compte-rendu et l’article de presse.

Bon courage à toutes et à tous,

Bien cordialement,

Véronique Houttemane