Vous êtes actuellement : Espace Telechargement  / Lettres aux écoles  / Lettres 2017 - 2018

12 octobre 2017

Lettre aux écoles du 12 octobre 2017

Cher-es collègues directrices, directeurs, Merci de bien vouloir transmettre ce message à toute votre équipe.

La DSDEN s’est adressée hier après midi aux organisations syndicales pour reporter la CAPD des promotions du 19 octobre prochain :

"L’application permettant d’établir la liste des promotions des professeurs des écoles n’étant pas disponible à ce jour, nous sommes dans l’obligation de reporter la réunion de la commission paritaire prévue le 19 octobre à une date ultérieure. Celle-ci vous sera communiquée dès qu’il nous aura été possible de la déterminer."

Le SNUipp-FSU 95 s’est immédiatement adressé à la direction académique (message ci-dessous) pour dénoncer ce report et demander que la CAPD se tienne au moins pour étudier le bilan de rentrée ! En effet, depuis le 1er septembre, le dialogue social est quasi néant dans notre département : aucun groupe de travail, aucune CAPD, aucun document de travail nous permettant d’exercer notre mission de délégué-es des personnels. Nous avons fait part au DASEN de toutes ces remarques et de nos analyses sur la rentrée dans notre département, lors de l’audience qu’il nous a accordée en début de semaine (le compte-rendu est en cours de finalisation).

Mesdames, messieurs,

Nous ne pouvons que "regretter" le report des opérations de promotions pour nos collègues, du à "une application non encore disponible"... Nous expliquerons cela à nos collègues qui attendent une possible accélération dans leur échelon...

Pour autant, il nous semble nécessaire de tenir cette CAPD, puisqu’il y a à l’ordre du jour le bilan de rentrée : mouvement, affectations, réaffectations, détachements, disponibilités, alternants, EAP, stagiaires, contractuels, stages MIN et formation continue....Les questions et sujets à aborder sont nombreux, nous demandons que la CAPD du 19 octobre puisse se tenir comme initialement prévu avec cet unique ordre du jour.

Par ailleurs, nous demandons à nouveau, que les organisations syndicales soient destinataires des documents inhérents à cette rentrée (mouvement à TP, stagiaires, ....) afin de pouvoir exercer notre mission de délégué-es des personnels.

Par avance, je vous remercie,

Bien cordialement,

Véronique Houttemane
secrétaire départementale

Nous vous tiendrons informé-es des suites données à ce courrier. En attendant, n’hésitez pas à vous connecter à notre espace spécial e-promos   (informations, fiche contrôle...).

Bien cordialement,

Véronique Houttemane