Vous êtes actuellement : Espace Telechargement  / Lettres aux écoles  / Lettres 2017 - 2018

9 novembre 2017

Lettre aux écoles du 9 novembre 2017

Cher-es collègues directrices, directeurs, Merci de bien vouloir transmettre ce message à toute votre équipe.

Changement de département rentrée 2018 : Le BO est paru.

Le BO qui précise l’organisation des permutations pour la rentrée 2018 est paru. Le SNUipp-FSU vous accompagne à chaque étape de cette importante opération administrative.

Vous souhaitez changer de département. Quelle qu’en soit la raison, vous devez formuler une demande de changement de département (mutation inter départementale). Cette demande fait l’objet de deux opérations administratives : les permutations et mutations informatisées en novembre-décembre d’une part, et les mutations manuelles ( INEAT/EXEAT) en mai-juin d’autre part. La note de service annuelle publiée dans le BOEN du jeudi 09 novembre 2017 fixe les modalités de participation aux permutations nationales. La saisie se fera par Internet (Iprof) via l’application SIAM.

La circulaire départementale devrait paraître dans les jours prochains.

Retrouvez notre article complet : qui peut participer ? BO, éléments de barème, calendrier, nouveautés, réunion d’information, permanences spéciales...

Pour toute question, n’hésitez pas à contcater vos délégué-es du personnel du SNUipp-FSU 95 au 01.30.32.21.88.

Bien cordialement,

Véronique Houttemane