Vous êtes actuellement : Actualités 2017 2018

22 décembre 2017

Compte rendu du CTA (Comité Technique Académique) du 19 décembre 2017

Le mardi 19 décembre s’est tenu un CTA (Comité Technique Académique). Un des points à l’ordre du jour portait sur les prévisions d’effectifs dans l’académie pour la rentrée 2018.

Vous trouverez ci-dessous la déclaration préalable de la FSU lue lors de ce CTA :

Declaration_prealable_CTA_19_decembre 2017

Lors de ce comité, le Recteur a présenté les prévisions d’effectifs dans l’académie pour la rentrée 2018. Ces chiffres interviendront dans le cadre de la répartition de la dotation académiques en poste entre les 4 départements. Le Recteur a aussi indiqué que l’autre critère concernera le dédoublement des CP et CE1 en REP et REP+.

Prévisions des effectifs dans le premier degré (dont les moins de 3 ans et ULIS) pour la rentrée 2018

- Dans le 78 : - 376 élèves

- Dans le 91 : + 916 élèves

- Dans le 92 : - 1 355 élèves

- Dans le 95 : + 1 181 élèves

Nous sommes également intervenus pour demander au Recteur des documents permettant aux représentants du personnel en CTA de faire leur travail et ainsi assurer la transparence sur la répartition des postes entre les départements.

Les dotations départementales en postes seront connues lors du prochain CTA qui se tiendra le mardi 16 janvier 2018.

Indemnité enseignant.es référent.es

Le Recteur a confirmé l’annonce ministérielle de versement de 2500 € d’IMP. Il a annoncé que la première moitié (1 250 euros) serait versée sur la paie de décembre et le reste sur la paie de février. Droit syndical des PES

Le recteur a réaffirmé le droit des PES à participer aux réunions d’information syndicale sur le temps ESPE. Il nous a répondu qu’il interviendrait sur cette question auprès de l’ESPE.

Si des stagiaires subissaient des pressions dans leur ESPE, notamment sur le fait que cela pourrait les pénaliser dans le cadre de leur MASTER, n’hésitez pas à nous contacter, nous interviendrions auprès du Recteur.