Vous êtes actuellement : Actualités 2017 2018

15 janvier 2018

Carte scolaire 2018 : dotation départementale

Le ministère avait présenté fin décembre la répartition académique des postes. Sur les 609 postes alloués à l’Académie de Ver­sailles, 286 postes devraient être affectés au Val d’Oise.

286 postes pour le Val d’Oise

Les documents de travail, transmis au SNUipp-FSU, qui seront étudiés en CTA (comité technique académique) mardi 16 janvier 2018 font apparaître une dotation de 286 postes pour notre département.

1181 élèves supplémentaires attendus à la prochaine rentrée dans le Val d’Osie

Dans l’académie de Versailles, le Val d’Oise est le département qui affiche la prévision de hausse démographique la plus importante : + 1181 élèves attendus devant le département de l’Essonne (+916) quand le département des Hauts de Seine affiche - 1355 élèves et le département des Yvelines - 376.

La dotation pour le Val d’Oise est donc la plus importante dont196 postes qui seraient attribués au titre du dédoublement des CP.

La majorité des postes devrait donc être destinée au dispositif CP 12. Si l’abaissement des effectifs en éducation prioritaire est encore plus légitime qu’ailleurs, le seul effort fait en direction des CP sans les créations de moyens nécessaires, va se réaliser au détriment de tous les élèves et ne permettra pas de remédier efficacement à la difficulté scolaire.

- statistiques et éléments d’analyse

Dotations 2018 analyse

Les travaux de carte scolaire auront lieu les 1er et 8 février prochain. N’oubliez pas de remplir l’enquête sur votre espace école(lien envoyé sur les boîtes mail de l’école). Vous pouvez également toujours remplir notre enquête en ligne.

Tous les éléments que vous nous transmettrez nous sont nécessaires pour défendre au mieux les intérêts de votre école en toute équité et transparence.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter vos délégué-es du personnel du SNUipp-FSU 95 au 01.30.32.21.88 ou sur snu95@snuipp.fr