Vous êtes actuellement : Espace Telechargement  / Lettres aux écoles  / Lettres 2017 - 2018

22 décembre 2017

Lettre aux écoles du 22 décembre 2017 (bis)

Lettre aux écoles du 20 décembre 2017

Cher-es collègues directrices, directeurs, merci de transmettre ce message à votre équipe

Le mardi 19 décembre s’est tenu un CTA (Comité Technique Académique). Le principal point à l’ordre du jour était les prévisions d’effectif dans l’académie pour la rentrée 2018.

Lors de ce comité, le Recteur a présenté les prévisions d’effectifs dans l’académie pour la rentrée 2018. Ces chiffres sont essentiels puisqu’ils interviendront dans le cadre de la répartition de la dotation académique (nombre de postes répartis entre les 4 départements). Le Recteur a indiqué, qu’outre la hausse démographique, il retiendra le critère de dédoublement des CP et CE1 en REP et REP+.

Prévisions des effectifs dans le premier degré (inclus moins de 3 ans et ULIS) pour la rentrée 2018

Dans le 78 : - 376 élèves

Dans le 91 : + 916 élèves

Dans le 92 : - 1 355 élèves

Dans le 95 : + 1 181 élèves

Les dotations départementales en postes seront connus lors du prochain CTA qui se tiendra le mardi 16 janvier 2018.

En attendant les dotations, et pour nous permettre de préparer au mieux les travaux de carte scolaire des 1er et 8 février, nous avons besoin de connaître vos effectifs. C’est en ce sens que nous avons envoyé à chaque école lundi 18 décembre, le lien permettant d’accéder à son espace école et de compléter l’enquête. La hausse démographique dans notre département et le dédoublement des CP nécessiteront des moyens et des créations à la hauteur des enjeux de l’école.

Bien cordialement,

Véronique Houttemane
secrétaire départementale

Derniers articles à lire sur notre site  :

- Promotions  ? pour qui ? quand ?

- Les dernières circulaires : demandes de disponibilité, SFT, congé formation

- Le décret de redoublement rejeté par le CSE

- Salaires  : les fonctionnaires s’impatientent !

- IMP référent.es, le recteur confirme enfin !