Vous êtes actuellement : Espace Telechargement  / Lettres aux écoles  / Lettres 2017 - 2018

15 janvier 2018

Lettre aux écoles du 15 janvier 2018

Cher-es collègues directrices, directeurs, Merci de bien vouloir transmettre ce message à toute votre équipe. Bon courage et bonne journée

Lettre aux écoles du lundi 15 janvier 2018

Cher.es collègues,

Le ministère avait présenté fin décembre la répartition académique des postes. Sur les 609 postes alloués à l’Académie de Ver­sailles, d’après les documents de travail, transmis au SNUipp-FSU, qui seront étudiés en CTA (comité technique académique) mardi 16 janvier 2018 286 postes devraient être affectés au Val d’Oise .

Dans l’académie de Versailles, le Val d’Oise est le département qui affiche la prévision de hausse démographique la plus importante : + 1181 élèves attendus devant le département de l’Essonne (+916) quand le département des Hauts de Seine affiche - 1355 élèves et le département des Yvelines
- 376.

La dotation pour le Val d’Oise est donc la plus importante dont 196 postes qui seraient attribués au titre du dédoublement des CP.

La majorité des postes devrait donc être destinée au dispositif CP 12. Si l’abaissement des effectifs en éducation prioritaire est encore plus légitime qu’ailleurs, le seul effort fait en direction des CP sans les créations de moyens nécessaires, va se réaliser au détriment de tous les élèves et ne permettra pas de remédier efficacement à la difficulté scolaire.

- Lire les éléments d’analyse

Les travaux de carte scolaire auront lieu les 1er et 8 février prochain. N’oubliez pas de remplir l’enquête sur votre espace école (lien envoyé sur les boîtes mail de l’école). Vous pouvez également toujours remplir notre enquête en ligne.

Tous les éléments que vous nous transmettrez nous sont nécessaires pour défendre au mieux les intérêts de votre école en toute équité et transparence. Nous organisons une nouvelle série de RIS en particulier sur les questions de carte scolaire.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter vos délégué-es du personnel du SNUipp-FSU 95 au 01.30.32.21.88 ou sur snu95@snuipp.fr

Bien cordialement,
Véronique Houttemane

secrétaire départementale

4eme édition des rencontres du SNUIpp-FSU95 les 9 et 12 mars 2018 : les inscriptions sont ouvertes !

La 4ème édition des rencontres du SNUIpp-FSU95 auront lieu le vendredi 9 et le lundi 12 mars. INSCRIVEZ-VOUS ! Conférences de Eirick PRAIRAT, Valérie BARRY, Eric DEBARBIEUX et Philippe MEIRIEU.
Toutes les infos et inscriptions sur : http://95.snuipp.fr/spip.php ?article4010

Janvier 2018, retour du jour de carence : injuste !

Rétablir le jour de carence revient à diminuer le salaire des fonctionnaires en arrêt maladie. C’est donc les punir, considérant qu’ils sont coupables d’être malades ! Lire l’article sur : http://95.snuipp.fr/spip.php ?article4022