Vous êtes actuellement : Actualités 2017 2018

30 janvier 2018

GT CAPD 30 janvier 2018 : questions diverses

CAPD promos, classe exceptionnelle, prime REP-REP+, IMP ERUN, situation des BD, autorisations d’absence, psy...les questions du SNUipp-FSU 95

VOUS UTILISEZ LES OUTILS DU SNUipp-FSU 95

JOUEZ LE JEU : SYNDIQUEZ-VOUS !

Les seules ressources du SNUipp-FSU sont les cotisations de ses adhérents.

Vous pouvez contribuer à renforcer cet outil collectif en vous syndiquant dès maintenant : syndiquez-vous !

Je clique et je me syndique !

1. CAPD Promotions classe normale :

En principe la CAPD des promotions pour la classe normale devrait se tenir le jeudi 15 février.

2. Classe exceptionnelle :

La liste des collègues éligibles à la classe exceptionnelle a été finalisée par l’administration. Les IEN vont en être destinataires et devront émettre un avis pour chaque collègue.

Nous invitons les collègues concerné-es à se rapprocher de leur IEN afin de vérifier que leur candidature a bien été retenue. Nous avons déploré que les collègues n’aient eu aucun accusé de réception suite à leur inscription.

3. Prime REP :

- Pour les directeurs en stage : si le stage est statutaire (à la demande de l’administration, ex formation REP+), la prime REP est maintenue (tout comme pour les adjoints en stage REP+). Dans le cadre d’une formation à la demande des collègues, la prime REP n’est pas versée, au prorata des journée d’absence.

- Pour les référents : nous sommes ré-intervenus afin que leur affectation administrative leur ouvre le droit au paiement de la prime REP en fonction des secteurs. Le DASEN devrait nous donner une réponse rapidement. Nous restons vigilant-es sur cette question qui est régulièrement évoquée en CAPD depuis 2 ans !

4. Animateurs TICE (ERUN):enfin le versement de l’IMP !

L’indemnité (IMP) catégorie 1 (1250€) sera versée sur la paye de février (avec rattrapage depuis le 01/09/2017). Cette prime est versée au prorata du temps d’exercice (Plein temps ou 50%).

5. Autorisations d’absences facultatives :

Nous sommes de plus en plus souvent alerté-es par des collègues pour qui des autorisations d’absence sont accordées sans traitement (ce qui signifie au-delà de la perte de salaire, la perte d’une journée d’AGS) ou refusées.

Certaines autorisations d’absence facultatives peuvent être accordées le plus souvent avec traitement (mariage ou PACS, décès…). Vous trouverez sur le lien suivant (http://www.ac-versailles.fr/cid111973/conges-et-autorisation-d-absence.html) le tableau de la DSDEN qui reprend ces autorisations d’absence et les conditions de leur acceptation avec ou sans traitement. Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter.

6. Psychologues :

Les collègues psychologues qui n’étaient pas en poste au 1er septembre 2017 et n’ont donc pas pu demander leur détachement ou intégration, peuvent le faire pour la rentrée 2018. Ces demandes ne seront plus satisfaites de manière systématique comme c’était le cas en 2017 et seront accordées en fonction des supports disponibles.

7. 3ème RDV de carrière (accès hors classe) :

Les collègues qui seront dans leur deuxième année du 9ème échelon au 31 août 2018, auront un RDV de carrière au cours de l’année scolaire 2017/2018, pour un éventuel accès à la hors classe au 1er septembre 2019. Les collègues qui ne sont pas en poste (congé formation, détachement…) pour qui le RDV ne sera pas possible, seront malgré tout éligibles à la hors classe comme les autres.

8. BD :

- Nous sommes de nouveau intervenue-s sur la question des astreintes du mercredi matin. Nous les dénonçons et avons rappelé qu’on ne pouvait pas demander à des collègues d’attendre que le téléphone sonne le mercredi matin pour aller faire un remplacement ! De plus, nous nous étions mis d’accord en CAPD pour que les collègues soient informé-es du remplacement du mercredi matin avant le mardi soir 17h30.

- Récupération des jours en fin d’année

L’administration affirme que les jours seront récupérés en fin d’année. C’est un engagement ferme de l’administration.