Vous êtes actuellement : Actualités 2017 2018

8 février 2018

Mobilisation ARGENTEUIL 6 février. Compte-rendu et photos

A l’appel de l’intersyndicale (FSU, CGT, FO), enseignant.es, parents et agents territoriaux étaient mobilisés : une journée de grève et de manifestation pour exiger un plan d’urgence pour les écoles et établissements d’Argenteuil.

500 Personnes (enseignant.es, parents d’élèves et agents territoriaux) ont manifesté de l’hôtel de ville à la sous préfecture mardi 6 février, malgré le froid et la neige, pour demander un « plan d’urgence » pour l’École à Argenteuil.

Il s’agit d’une amplification notable de la mobilisation, le nombre de grévistes dans les écoles étant en très nette augmentation par rapport au 24 novembre, plusieurs écoles étaient fermées.

Lors des prises de paroles, le manque criant de moyens pour la réussite des élèves d’Argenteuil a été pointé : surcharge des classes dans les écoles et les établissements, suppression de postes d’ATSEM, dotation insuffisante pour créer les postes nécessaires et réabonder les RASED, manque d’AVS, suppression des EVS, manque de locaux pour les CP12, suppression des PDM, manque de places en CMPP...

Nous avons été reçus en délégation par la secrétaire générale de la sous préfecture à qui nous avons exposé la situation et porté notre exigence de rencontrer les différents acteurs simultanément (maire, conseil départemental, région, députée, DASEN) afin d’aboutir à un plan d’urgence qui donne enfin les moyens à l’École d’assurer la réussite de tous les élèves.

La secrétaire générale nous a indiqué que la sous-préfète nous répondrait d’ici 15 jours.

Ce n’est qu’un début continuons de nous mobiliser pour la réussite des élèves et pour nos conditions de travail !

- voir les photos

Doc photos