Vous êtes actuellement : Actualités 2017 2018

8 mars 2018

Permutations 2018 : bug du ministère, qu’en est-il exactement ?

Quelques éléments d’explication...

Depuis mardi matin, nous sommes en lien avec les services de la direction académique et le ministère suite au "bug de l’application ministérielle".

En effet, la DGRH a constaté que la bonification de 600 points accordée au titre du CIMM (bonification pour les Départements d’Outre-Mer) a été attribuée par l’application ministérielle sur tous les voeux formulés par les collègues, au lieu d’être attribuée exclusivement sur le voeu 1 portant sur le département ou la collectivité d’outre-mer.

De ce fait, ces enseignants ont obtenu satisfaction sur un voeu 2 ou 3 en ayant bénéficié indûment de cette bonification au détriment d’autres enseignants justifiant d’un barème plus important.

Le ministère s’adresse ce matin à tous les candidats et aux services départementaux pour indiquer qu’il «  conduit actuellement des expertises afin d’identifier les impacts de l’octroi erroné de cette bonification. Afin de prévenir les personnels ayant participé aux opérations de mobilité, un message [ a été] adressé aux candidats les informant du caractère provisoire du premier résultat. Une seconde information confirmant ou infirmant ce premier résultat leur sera transmise dans les plus brefs délais. Par ailleurs, les services départementaux sont également destinataires d’un message en ce sens ».

Le SNUipp-FSU national a identifié 12 collègues (sur toute la France) qui seraient concernés dans les départements 77, 92, 93, 95, 973.

4 collègues sont concernées dans le Val d’Oise.

Le SNUipp-FSU 95 n’a pas souhaité communiquer plus tôt sur ce bug, sans savoir comment le ministère allait le gérer et surtout pour éviter de générer de l’inquiétude supplémentaire chez nos collègues.

Nous continuons d’être en lien avec le ministère et la direction académique et vous informerons dès que nous saurons quand les informations seront définitives.

Cette situation est inadmissible ! Nous la dénonçons fortement ! On ne peut pas "jouer" ainsi avec la vie des collègues !

Vendredi 9 mars 17 h : le ministère ne donne toujours pas de réponse ferme sur la date de communication des résultats définitifs.