Vous êtes actuellement : Actualités 2017 2018

12 mai 2018

Carte scolaire : phase de réajustement juin 2018

Les travaux de carte scolaire (ouvertures et fermetures de classe) auront lieu les 31 mai et 5 juin prochain

Lors du CTA (comité technique académique) du 19 décembre, le recteur avait annoncé une prévision d’effectifs à la hausse pour le Val d’Oise : 1181 élèves supplémentaires sont attendus pour la prochaine rentrée.
- relire le compte rendu du CTA

Mais outre la hausse démographique, des moyens conséquents sont nécessaires pour abonder la création des classes de CP 12 en REP, voire des CE1 en REP+.

La dotation pour notre département est de 286 postes pour la prochaine rentrée.

Lors du CTSD de février, Le DASEN a utilisé 197,01 postes sur la dotation de 286 postes. Il avait annoncé que le reste de la dotation serait utilisé en juin et septembre pour les mesures d’ouvertures de classes, pour le remplacement et la formation. Il avait également confirmé que la dotation est insuffisante au regard des besoins du département.

Afin de préparer au mieux nos travaux de carte scolaire et d’être en capacité de défendre toutes les situations individuelles d’écoles et en toute équité sur le département, nous vous invitons à nous transmettre rapidement vos effectifs prévisionnels.

La situation de toutes les écoles mises sous surveillance en février sera ré étudiée ainsi que toutes les nouvelles situations.

- retrouver la liste des mesures de février 2018

Vous pouvez utiliser l’enquête en ligne.

N’hésitez pas à compléter l’enquête. Plus nous aurons d’éléments, plus notre vision de la carte scolaire sera fine.

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter vos délégué-es du personnel du SNUipp-FSU 95