Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2004 à 2006

10 décembre 2005

Elections professionnelles

le SNUipp, premier syndicat des écoles, continue de progresser

209 525 enseignants des écoles viennent de participer aux élections professionnelles. Le taux de participation s’élève à 61,22 %. Bien qu’en baisse de 5,68 % par rapport aux élections précédentes, il reste important et traduit l’attachement des enseignants des écoles à l’élection de leurs représentants syndicaux.

Le SNUipp, en progression d’environ 1 %, confirme sa première place avec plus de 45 % des suffrages exprimés. Le SNUipp est aujourd’hui majoritaire dans 71 départements. Il le devient à Paris, dans la Haute-Vienne, l’Orne, les Deux-Sèvres, la Haute-Saône, et la Guadeloupe. Il perd la majorité dans la Haute-Loire et dans le Territoire de Belfort.

Ces résultats confirment l’attachement des enseignants aux valeurs et aux revendications portées par le SNUipp pour l’école et la réussite de tous. Les enseignants renouvellent ainsi leur confiance dans sa capacité à les défendre au quotidien et à se mobiliser.

Communiqué de presse national 9/12/2005 22h45