Vous êtes actuellement : Actualités 2017 2018

14 juin 2018

RIS direction d’école mercredi 20 juin : préparation des Etats généraux

Le SNUipp-FSU organise une RIS le mercredi 20 juin 2018 de 14h à 16h à la Maison des syndicats, 26 rue Francis Combe à Cergy. Elle s’adresse à tou.tes nos collègues directrices/teurs pour analyser, débattre et questionner l’évolution de la fonction afin de préparer les États généraux de la direction d’école fin septembre.

Les évolutions des tâches et la suppression de l’aide à la direction alourdissent toujours plus le travail de direction, ce qui a pour conséquence de tendre encore davantage la situation des directrices et directeurs d’école. Les injonctions et contrôles hiérarchiques incessants, les tableaux de bords élaborés hors de tout cadre, les pressions et sollicitations des collectivités territoriales en augmentation constante détournent trop souvent la direction de ses fonctions d’animation et de coordination d’équipe.

C’est pourquoi le SNUipp-FSU 95 organise mercredi 20 juin, puis en septembre nationalement, des États généraux de la direction d’école afin d’améliorer le fonctionnement pédagogique, éducatif et administratif de l’école et de faire reconnaître pleinement l’exercice de la fonction de direction. Il défend de longue date un réel allègement des tâches, un maintien des aides administratives au travers d’emplois pérennes et reconnus, des indemnités et des décharges de service à la hauteur des besoins mais aussi des organisations d’école à taille humaine et du temps de concertation pour travailler en équipe.

Pour nourrir la réflexion, cette rencontre se tiendra à la maison des syndicats le 20 juin de 14h à 16h pour analyser le présent, débattre de l’avenir et questionner l’évolution de la fonction. Quelles missions pour la direction et quel fonctionnement pour l’école ? Quelle organisation pour l’école dans les territoires ? un statut est-il la bonne réponse ?

INSCRIVEZ-VOUS :

Inscription RIS DIRECTION ET FONCTIONNEMENT DE L’ECOLE du mercredi 20 juin
[Obligatoire] :
:

Pour toute question ou information concernant ce stage contactez nous directement à la section du SNUipp-FSU 95 au 01 30 32 21 88.

En espérant vous retrouver nombreux à ce rendez-vous,