Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2004 à 2006

CPE : manifestations le 7 février

RETRAIT DU CPE

Manifestations communes le 7 février

Les organisations étudiantes et lycéennes et les organisations syndicales de salariés UNEF, UNL, CFDT, CFTC, CGT, CGT-FO, FSU, UNSA réunies le 24 janvier 2006, ces organisations ont confronté leurs analyses sur les dernières décisions gouvernementales relatives à l’emploi des jeunes, décisions annoncées brutalement au mépris de toute concertation.

Elles ont confirmé leur opposition au projet de Contrat Première Embauche (suite au CNE)

La discrimination à l’encontre des jeunes, l’aggravation de la précarité pour tous les salariés qu’il entraîne, imposent une première action. C’est pourquoi elles appellent leurs structures locales à des manifestations communes le 7 février sur un seul mot d’ordre :

« Retrait du CPE »

L’ensemble des organisations présentes appelle toutes les organisations syndicales de salariés, d’étudiants et de lycéens à renforcer, par leur présence et leur appel, cette journée de mobilisation et d’action.

Dès aujourd’hui et notamment le 31 janvier, début de l’examen en première lecture du projet de CPE par l’Assemblée Nationale, les organisations syndicales de salariés, d’étudiants et de lycéens mèneront des actions de sensibilisation pour réussir les manifestations du 7 février 2006