Vous êtes actuellement : Actualites 2018-2019

6 novembre 2018

Grève du 12 novembre : outils, enquête, manifestation. Le SNuipp-FSU 95 appelle à être massivement mobilisés !

Se mettre en grève, c’est utiliser un moyen collectif pour exiger des moyens pour l’école et revendiquer de meilleures conditions d’enseignement. Explications sur la grève du 12 novembre, outils, enquête et manifestation parisienne.

On entend souvent : "une journée de grève, cela ne sert à rien, on ne gagne rien..."

C’est vrai si :
- la grève est peu suivie.
- on ne s’implique pas dans sa journée de grève.

C’est faux si :
- la grève est suivie massivement : pour cela, il est important d’en discuter collectivement en conseil des maîtres, de parler des revendications, savoir ce que l’on veut et être convaincu. Si on est convaincu qu’il faut investir dans l’école pour qu’elle soit en capacité de faire réussir tous les élèves et de remplir sa mission dans les meilleures conditions, alors on se bat pour.

Une grève très massivement suivie oblige un gouvernement à prendre en compte les revendications.

- on convainc les parents d’élèves : informer les parents, les convaincre, solliciter les parents élus des associations représentatives permet d’étendre le débat à l’opinion publique, et d’être plus relayés dans les médias.
- on construit le mouvement : une journée de grève, c’est une journée de salaire perdue, ce n’est pas une journée de repos. C’est une journée où on va manifester, pour montrer l’ampleur du mouvement collectif.

Le lundi 12 novembre prochain, nous allons lutter pour obtenir des moyens pour l’école. Cette revendication est largement partagée par les collègues. Groupons-nous, créons du collectif et reprenons espoir dans le pouvoir de la lutte collective !

- Toutes les raisons de faire grève le 12 novembre. Pour un budget et une politique éducative à la hauteur des enjeux, tous en grève le lundi 12 novembre ! Participons massivement aux manifestations !

- Proposition de lettre aux parents

lettre_aux_parents_greve_du_12_novembre-2018

- déclaration d’intention de grève à transmettre à l’IEN avant jeudi 8 novembre minuit.

- Compléter l’enquête grève

Grève du 12 novembre 2018
Type d’école [Obligatoire] :
  •
[Obligatoire] :
Ecole fermée [Obligatoire] :
  •

Manifestation parisienne 14h à Luxembourg vers la rue de Grenelle (par les Boulevards Saint-Michel, Montparnasse puis Raspail)

Rendez-vous sous le ballon SNUipp-FSU