Vous êtes actuellement : Actualites 2018-2019

17 novembre 2018

Permutations : un bug sur Iprof

Alertés par plusieurs sections départementales du SNUipp, les élus du syndicat à la CAPN sont intervenus auprès du ministère pour faire rectifier une anomalie de la plateforme Siam qui impliquait au préalable la saisie d’un email personnel sur Iprof. Un correctif devrait être effectué mais, en attendant, il est rappelé que l’on peut saisir et se servir de son email professionnel dans Iprof.

Élections professionnelles du 29 novembre au 6 décembre Je vote SNUipp et FSU

"Votre adresse mail personnelle n’a pu être récupérée..." Telle a été la surprise des enseignants et enseignants qui ont voulu saisir leurs vœux de permutation ouverte depuis le 15 novembre, via l’application Iprof qui gère la carrière, le courrier des personnels. Ils en ont informé le SNUipp-FSU qui a questionné la Direction générale des ressources humaines (DGRH).

Il est en effet étonnant qu’un mail personnel soit exigé, cela est contraire au respect de la vie privée et à la volonté ministérielle de promouvoir et généraliser auprès des enseignants l’utilisation de leurs outils de communication professionnels.

Dans un premier temps, la DGRH a répondu ne pas être au courant et après quelques investigations, elle a rappelé le SNUipp-FSU pour lui confirmer que :

- les enseignants peuvent re-saisir leur adresse professionnelle. La plate-forme I-Prof n’est pas paramétrée pour refuser un type d’adresse. En cas de difficultés, ils peuvent saisir les services de la DSDEN.

- elle a demandé au service compétent de faire disparaître la mention adresse personnelle, car il n’y a pas d’obligation légale à la donner et donc aucune raison de l’imposer par défaut. Mais il semble qu’une modification d’I Prof maintenant serait « risquer le plantage général », une communication sera donc faite à l’ensemble des personnels via les DASEN pour rappeler que l’on peut saisir son adresse professionnelle.

En cas de difficultés persistantes, les personnes peuvent saisir les services académiques ainsi que la section SNUipp-FSU 95.

L’e-dossier Permutations du SNUipp-FSU 95

Le SNUipp Val d’Oise vous propose un dossier en ligne pour vous accompagner pas à pas dans votre demande de changement de département.

Réunion d’information spéciale permutations :

Mercredi 21 novembre 2018 à 9h, Maison des syndicats, 26 rue Francis Combe, Cergy

Permanences spéciales permutations sur rendez-vous :

Mercredi 21 novembre et mercredi 28 novembre de 9h à 16h Maison des syndicats, 26 rue Francis Combe, Cergy

VOUS UTILISEZ LES OUTILS DU SNUipp-FSU 95 ?

JOUEZ LE JEU : SYNDIQUEZ-VOUS !

Les seules ressources du SNUipp sont les cotisations de ses adhérent-es.

Vous pouvez contribuer à renforcer cet outil collectif en vous syndiquant dès maintenant : syndiquez-vous !

Je clique et je me syndique !