Vous êtes actuellement : Actualites 2018-2019

25 novembre 2018

Colloque métier les 27 et 28 novembre : en direct sur Facebook

Le colloque national du SNUipp-FSU "Enseigner : un métier d’exécutant ou de concepteur ? Quels savoirs et quelles pratiques pour démocratiser l’école ?" se tiendra les 27 et 28 novembre à la Bourse du travail de Paris avec Philippe Meirieu, Roland Goigoux, Dominique Cau-Bareille, ainsi que des tables rondes enseignantes et des ateliers du GFEN.

Élections professionnelles du 29 novembre au 6 décembre Je vote SNUipp et FSU

Concepteurs de leur métier et non simples exécutants, les professeurs des écoles tiennent à leur pouvoir d’agir. C’est ce que rappellera les 27 et 28 novembre le colloque national du SNUipp-FSU "Enseigner : un métier d’exécutant ou de concepteur ? Quels savoirs et quelles pratiques pour démocratiser l’école ?"

Philippe Meirieu interviendra sur ce respect essentiel de la professionnalité enseignante, Roland Goigoux sur "comment s’approprier la prescription" et Dominique Cau-Bareille les incidences sur le bien-être / mal-être enseignant. Des tables rondes donneront également la parole à des équipes engagées dans des réflexions pédagogiques et didactiques, en lecture, en mathématiques. Enfin, le Groupe français d’éducation nouvelle (GFEN) propose plusieurs ateliers sur l’écriture des élèves ou encore la numération.

Le programme

- Programme du colloque

Diffusion en direct

Les conférences de Philippe Meirieu, Roland Goigoux et Jacques Bernardin seront "en live" sur Facebook et Twitter. Vous pouvez leur poser vos questions. à suivre...

VOUS UTILISEZ LES OUTILS DU SNUipp-FSU 95 ?

JOUEZ LE JEU : SYNDIQUEZ-VOUS !

Les seules ressources du SNUipp sont les cotisations de ses adhérent-es.

Vous pouvez contribuer à renforcer cet outil collectif en vous syndiquant dès maintenant : syndiquez-vous !

Je clique et je me syndique !