Vous êtes actuellement : Actualites 2018-2019

29 novembre 2018

Élections professionnelles : bug du serveur ministériel

Erreur 504, "time out"... les dysfonctionnements ont émaillé l’ouverture du scrutin des élections professionnelles de la Fonction publique ce jeudi 29 matin. Le serveur ministériel a été suspendu jusqu’à vendredi matin.

Un bug a été identifié sur l’espace de vote élections du ministère. Le vote est donc suspendu ce jeudi soir et potentiellement jusqu’aux premières heures vendredi matin.

Interpellé par les organisations syndicales dont la FSU, le ministère de l’éducation nationale a reconnu sa responsabilité.

Il envoie un mail aux électeurs et électrices ce soir et un autre mail lors de la reprise du serveur. Toute personne qui n’aurait pas pu procéder aux quatre votes sera invitée à refaire la totalité. La rue de Grenelle annonce un "message très fort sur le sens du scrutin contre l’effet de démobilisation lié au bug".

Le choix du ministère est de ne pas remettre en cause les suffrages exprimés « on ne revient pas sur un suffrage » et « même s’il manquait les logos, les noms des listes apparaissaient bien ». Le ministère refuse une nouvelle journée de vote pour des raisons réglementaires entre autres (modification d’un décret Fonction publique visé obligatoirement par le Conseil d’état).

Les délégués seront informés avant la réouverture du serveur.

Dès cette réouverture, votons massivement. Votons SNUipp-FSU et votons FSU !

- lire l’article du Parisien