Vous êtes actuellement : Actualites 2018-2019

7 décembre 2018

Elections professionnelles : communiqué du SNUipp-FSU 95

Lire le communiqué de vos élu.es

Lettre aux écoles du vendredi 7 décembre 2018

Le SNUipp-FSU 95 sort renforcé des élections professionnelles. Les enseignantes et les enseignants des écoles ont renouvelé leur confiance à leurs représentant.es et au rôle indispensable que nous jouons au quotidien pour la défense des personnels et d’une école de la réussite de tous les élèves.

Tous.tes les militant.es du SNUipp-FSU 95 avec les syndiqué.es ont été mobilisé.es pendant cette période pour accompagner les collègues qui souhaitaient s’exprimer. Car en dépit des bugs et de la complexité technique, nous avons été nombreux.ses à participer à l’élection de nos représentant.es du personnel. Alors que le gouvernement remet en cause les instances représentatives des personnels, la participation est un signal fort envoyé au ministère !

Même si le taux de participation n’égale pas celui qui existait lors du vote papier, il a augmenté passant de 34,93% en 2014 à 36,89%.

Le SNUipp-FSU 95 gagne 191 voix de plus qu’en 2014 et arrive très largement en tête pour la CAPD du Val d’Oise avec 7 délégué.es des personnels élu.es sur 10.

De même la FSU 95, avec 187 voix supplémentaires par rapport à 2014 arrive très largement en tête et conserve ses 5 sièges au CTSD .

Vos élue.s et l’équipe du bureau départemental vous remercient d’avoir participé à ce moment essentiel de démocratie et de nous confier une nouvelle fois cette grande responsabilité. Conscient.es de la tâche qui nous incombe, vous savez pouvoir compter, comme à notre habitude, sur notre investissement sans failles.