Vous êtes actuellement : Actualites 2018-2019

11 décembre 2018

Vendredi 14 décembre : le SNUipp-FSU 95 soutient le mouvement.

Le SNUipp 95 soutient le mouvement de grève du vendredi 14 décembre. Un préavis national a été déposé par la FSU pour permettre aux collègues de rejoindre le mouvement et participer à la manifestation.

Aujourd’hui, dans un climat très dégradé, et face à une colère qui s’étend (salariés, chômeurs, retraités, lycéens…), le gouvernement s’enferme dans sa politique de casse sociale et répond par la répression policière, notamment à l’égard de la jeunesse qui se mobilise contre Parcoursup et les réformes Blanquer.

Le SNUipp-FSU 95 soutient le mouvement du vendredi 14 décembre et les collègues qui participeront à la grève et à la manifestation :

- Pour la justice fiscale.
- Pour l’augmentation des salaires.
- Pour le développement de tous les services publics dans le cadre des statuts de la fonction publique.
- Pour le maintien et le renforcement des systèmes actuels de retraite par répartition.

Le SNUipp-FSU 95 exprime le rejet, par les enseignant-es, du traitement violent des manifestations et mobilisations, notamment celles des lycéens.

Les enseignant.s :
- participent à la construction d’un mouvement social d’ampleur, nécessaire pour stopper ce gouvernement dans ses projets de casse sociale.
- expriment leur refus de la politique éducative de Jean-Michel Blanquer qui va amplifier les inégalités scolaires.

L’heure est à l’ouverture immédiate de négociations sur l’ensemble de ces revendications. Au lendemain des annonces d’Emmanuel Macron, la colère légitime continue : pas d’annonce pour les sans emplois, rien pour les précaires ni les fonctionnaires, rien sur la justice sociale et fiscale ni sur la réforme institutionnelle.

Un préavis national de grève a été déposé par la FSU pour permettre aux collègues de participer au mouvement.

Si vous souhaitez participer à cette journée de grève et de manifestation, vous devez renvoyer votre déclaration d’intention de grève avant mardi 23h59.

- Lire l’appel des Unions régionales FSU, CGT, Solidaires, FO

Manifestation place de la République le vendredi 14 décembre à 13h direction Nation par boulevard Voltaire