www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 95

Recherche par mots clé

Vous êtes actuellement : Actualites 2018-2019 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
17 décembre 2018

Promotions… Avancement automatique, le SNUipp-FSU 95 interpelle à nouveau le DASEN

Le SNUipp-FSU 95 réitère sa demande de mise en paiement de l’avancement à la date réelle pour les passages automatiques d’échelons. Lire le courrier envoyé au DASEN.

La CAPD « Promotions » qui se déroulait auparavant au mois d’octobre, n’aura lieu cette année que fin février, suite aux nouvelles modalités de recours des rendez-vous de carrière. Pourtant, en dehors des échelons 7 et 9 concernés par une possibilité d’accélération d’avancement d’un an, tous les autres échelons se gravissent de manière automatique.

Les collègues qui devaient être promus au 1er septembre 2018, ne verront donc leur salaire augmenter qu’à partir du mois de mars ou avril 2019, suite à la CAPD et à la gestion par l’administration de tous les dossiers. Cela va priver les enseignants concernés de revenus non négligeables pendant plusieurs mois. C’est d’autant plus problématique pour ceux qui débutent leur carrière et qui vont conserver leur salaire de PE stagiaire encore de longs mois après leur titularisation.

Dans plusieurs départements français, les DASEN ont accepté d’organiser la gestion anticipée de ces promotions dans l’intérêt des personnels. C’est pourquoi, nous venons de saisir, cette fois par courrier le DASEN du Val d’Oise pour lui demander que les enseignants du 1er degré du Val d’Oise puissent bénéficier de la mise en paiement de l’avancement automatique dans les meilleurs délais, comme les enseignants d’autres départements.

 Lire le courrier adressé au DASEN.

PDF - 616 ko
avancement lettre au dasen dec 2018
PNG - 17.4 ko

 

36 visiteurs en ce moment

*Top

SNUIPP95 - Maison des Syndicats 26 rue Francis Combe 95014 Cergy Cedex - tél. 01 30 32 21 88 - Fax :01 30 32 39 12

snu95@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 95 , tous droits réservés.