Vous êtes actuellement : Actualites 2018-2019

7 janvier 2019

Carte scolaire : enquête

Les premières instances qui traiteront des questions de carte scolaire (créations de postes, ouvertures et fermetures de classes...) vont se tenir à la fin du mois (sous réserve de changements de date par l’administration). Remplir l’enquête

Calendrier des instances traitant des questions de carte scolaire :

- jeudi 31 janvier : groupe de travail

- jeudi 7 février : comité technique

- mardi 12 février : CDEN

Afin de préparer au mieux ces instances, en toute équité et transparence, et d’être en capacité de défendre toutes les situations des écoles (pour mémoire 775 écoles dans notre département) nous avons besoin de connaître vos prévisions d’effectif pour la prochaine rentrée. N’hésitez pas à nous transmettre tout élément susceptible d’affiner notre travail, dans l’intérêt du votre, de votre école et de vos élèves.

Même si vous pensez que votre école n’est pas concernée, transmettez nous vos effectifs. Plus nous aurons de prévisions d’effectif plus notre vision de la carte scolaire sera fine.

A ce jour, nous ne connaissons que la dotation académique ( 462 postes prévus pour l’académie de Versailles), nous devrions connaitre la répartition départementale dans les jours à venir. La poursuite de la hausse démographique dans notre département et la poursuite du déploiement des classes de CP et CE1 dédoublées risquent une fois de plus d’absorber la dotation dans sa totalité !

Vos délégué.es du personnel du SNUipp-FSU 95 ont envoyé un mail sur toutes les boîtes de messagerie des écoles avec un lien pour remplir l’enquête. Cependant, vous pouvez toujours saisir votre enquête carte scolaire sur ce lien

Pour toute question, n’hésitez pas à joindre vos délégué.es du personnel en charge de la carte scolaire au 01.30.32.21.88 ou snu95@snuipp.fr en laissant vos coordonnées téléphoniques pour que nous puissions vous rappeler.

VOUS UTILISEZ LES OUTILS DU SNUipp-FSU 95 ?

JOUEZ LE JEU : SYNDIQUEZ-VOUS !

Les seules ressources du SNUipp sont les cotisations de ses adhérents.

Vous pouvez contribuer à renforcer cet outil collectif en vous syndiquant dès maintenant : syndiquez-vous !

Je clique et je me syndique !