Vous êtes actuellement : Archives  / Archives 2004 à 2006

31 mars 2006

4 avril : lettre aux parents

Madame, Monsieur,

Malgré la mobilisation sans précédent du 28 mars contre le Contrat Première Embauche (CPE), le gouvernement reste sourd s’appuyant sur la décision du Conseil Constitutionnel.

Le 4 avril sera donc une nouvelle journée nationale d’action contre le CPE à l’appel de l’ensemble des organisations syndicales des salariés, lycéens et étudiants.

Ce contrat constitue une discrimination à l’égard des jeunes qu’il condamne à la précarité. Se rajoutant au Contrat Nouvelles Embauches à destination des salariés de toutes générations dans les entreprises de moins de 20 salariés, il annonce une fragilisation du contrat de travail pour tout le monde.

Parce que nous voulons un autre avenir pour la jeunesse et que nous sommes attachés à une politique éducative qui permette à tous l’accès à un emploi durable, nous manifesterons notre opposition au C.P.E le 4 avril.

Votre enfant n’aura pas classe ce jour-là.

L’enseignant(e) de votre enfant