Vous êtes actuellement : Actualites 2018-2019

5 février 2019

Stage syndical Santé au travail et Souffrance au travail 11 avril 2019

La FSU 95 organise ce stage Santé au travail et Souffrance au travail le jeudi 11 avril de 9h à 16h30. Il est labellisé par l’institut de formation de la FSU.

Programme de la journée

Matin

- présentation du CHSCT par son secrétaire départemental Rosario Elia (délégué du personnel SNUipp-FSU 95)

- Intervention de Marie Beaupère, psychologue du travail.

Après midi

- Intervention de Dominique Cau Bareille, maîtresse de conférences en ergonomie à l’université Lyon2. Elle enseigne à l’Institut d’études du travail de Lyon (IETL) et elle mène ses recherches au sein du laboratoire Éducation, cultures et politique(ECP) de l’université Lyon2. Elle est l’auteure de plusieurs études sur le travail enseignant : « Comment tenir dans le métier d’enseignant ? » « Pourquoi l’usure au travail est-elle si forte chez les enseignants ? Peut-on y remédier ? »

En pratique

Le stage est ouvert à l’ensemble des personnels du département du Val-dOise (éducation nationale et fonction publique territoriale). Il est déclaré au niveau des trois rectorats d’Île-de-France. Les collègues de ces trois Académies ont donc la possibilité de s’inscrire.

Lieu du stage

Maison départementale des syndicats 26 rue Francis Combe 95000 Cergy

- Vous aurez la possibilité de manger sur place en apportant votre repas.

- Inscription

Inscription au stage FSU du jeudi 11 avril 2019
[Obligatoire] :
fonction :
:

- Attention, vous avez jusqu’au 11 mars pour déposer votre demande d’autorisation d’absence avec la convocation que nous vous enverrons à l’issue de votre inscription.

Modèle d’autorisation d’absence :

Demande_stage_formation_syndicale