Vous êtes actuellement : Actualites 2018-2019

28 janvier 2019

En grève mardi 5 février ! Maintenant ça suffit !

La FSU appelle à s’inscrire dans cette journée d’action nationale interprofessionnelle. Le SNUipp-FSU 95 appelle les enseignant.es du Val d’Oise à se mettre en grève et à manifester à Paris dans le cadre de cette journée d’action.

Il est grand temps que les salarié-es du privé et du public, les chômeurs-ses et retraité-es s’unissent pour revendiquer plus de justice sociale ! Ensemble, le 5 février, mettons-nous en grève pour :

- une augmentation du Smic, du point d’indice, de tous les salaires, retraites et pensions du public et du privé ainsi que des minimas sociaux ;

- une réforme de la fiscalité : une refonte de l’impôt sur le revenu lui conférant plus de progressivité afin d’assurer une plus grande redistribution des richesses et d’alléger le poids de l’impôt indirect (TVA, TICPE) pénalisant les salariés et les ménages, le paiement des impôts en France de grandes sociétés (ex. : GAFA),

- une imposition plus forte des plus hauts revenus et de la détention de capital ;

- la suppression des aides publiques aux entreprises (CICE, et exonérations diverses, etc.) qui ne servent ni l’emploi, ni la revalorisation des salaires, ni l’investissement de l’appareil productif et mettent à mal notre protection sociale ;

- le développement des services publics, partout sur le territoire, en réponse aux besoins de la population, avec des moyens suffisants en personnels pour un bon exercice de leurs missions ;

- le respect des libertés publiques telles que le droit de manifester et la liberté d’expression remis en cause par le gouvernement.

Et pour défendre :

- nos conditions de travail et de rémunération (postes, moyens, salaires)
- l’exigence de services publics de qualité sur tout le territoire et plus de justice sociale

Il nous faut nous mobiliser pour le financement de ces revendications, et donc pour la justice fiscale car la France en a les moyens, à condition de décider une autre répartition des richesses produites.

Les déclarations d’intention de grève sont à envoyer aux IEN avant vendredi 1 février, minuit. Nous vous remercions de nous envoyer le nombre de grévistes au sein de votre école dès que vous en avez connaissance.

Manifestation parisienne : départ Hôtel de ville 14h