Vous êtes actuellement : Actualites 2018-2019

28 mars 2019

GREVE LE 4 AVRIL : loi Blanquer, l’abus de confiance

Le projet de loi du ministre remanie en profondeur le fonctionnement de l’école pour une mise sous contrôle de l’institution et de la profession. pour dire NON à ce projet, tous en grève le jeudi 4 avril !

Extrait du tract intersyndical : Nos organisations syndicales SNUipp-FSU, SNEP-FSU, SNES-FSU, SNUEP-FSU, FNEC-FP-FO, CGT Éduc’action et Sud Éducation (...)appellent ainsi à faire du jeudi 4 avril un prochain temps fort de mobilisations (grève, rassemblements, manifestations...) pour obtenir l’abandon du projet de loi.

communiqué de presse 4 avril

Sur le département du Val d’Oise le SEUNSA appelle également à la gréve du 4 avril

INTENTION DE GRÉVE (ou envoyer par mail) avant lundi soir 23h59 http://95.snuipp.fr/spip.php ?article3726

Si vous souhaitez informer les parents des raisons de cette gréve en leur distribuant un écrit : Il faut remettre le tract aux familles non collé dans le cahier de liaison agrafé, dans une enveloppe ou plié en deux.

ou le distribuer en dehors de l’enceinte scolaire et des horaires scolaires (16h31 !)

Texte réglementaire (BO "droit syndical") sur la diffusion d’informations syndicales, associatives ou à l’initiative des enseignants : "Une information plus complète, précisant les raisons et les objectifs de l’arrêt de travail peut être diffusée à l’initiative des organisations syndicales ou des associations de parents d’élèves, voire des collègues grévistes."

Pour l’affichage : Sur un panneau d’informations, en dehors de l’enceinte scolaire, à l’entrée de l’école.

PROPOSITION DE LETTRE AUX PARENTS : :

lettre_aux_parents_greve_4_avril

POUR EN SAVOIR PLUS, POUR INFORMER LES PARENTS

La loi Blanquer en 5 minutes

Dossier : Loi blanquer, l’abus de confiance

l’analyse du projet de loi