Vous êtes actuellement : Actualites 2018-2019

28 mars 2019

SUITE CIRCULAIRE DU MOUVEMENT : demandes au DASEN de modifications de la circulaire

Dans d’autres départements de l’académie des bonifications pour exercice à titre provisoire en éducation prioritaire restent possibles. Pourquoi pas dans le 95 ?

Voici le courrier que nous venons d’envoyer au DASEN, à la secrétaire Générale et à la responsable de la DIPER :

Monsieur le Directeur Académique, Mesdames,

Quel n’a pas été notre étonnement en lisant la circulaire mouvement du 78 !

Pour l’exercice en éducation prioritaire la bonification pour l’exercice sur 5 ans est donnée à des collègues nommés à titre définitif et à titre provisoire. Pourquoi sur notre département n’avons-nous pas au moins gardé l’exercice à titre provisoire ?

De plus les permutés bénéficient également de cette bonification si ils répondent aux critères. Pourquoi n’avons-nous pas gardé cette bonification mise en place récemment sur le département ? Nous recevons des mails de collègues permutés qui sont scandalisés du changement de modalités après les mutations. Si elles en avaient été informées avant, elles n’auraient pas demandé le changement de département !

Quelles sont les raisons pour lesquelles le département du 95 ne peut pas bénéficier de ces bonifications sur les mêmes critères ? Nous demandons des modifications et le retour à ce qui se faisait l’an dernier sur notre département puisque c’est possible ailleurs !

Nous informons dès à présent la profession de cette demande et de la réponse qui sera faite par vos services.

Dans l’attente de votre retour Les délégués du SNUipp-FSU95

extraits de la circulaire du 78

Bonification de points pour exercice en éducation prioritaire REP – REP+
La situation est appréciée par rapport à l’école d’exercice en éducation prioritaire pour l’année 2018-2019. Cette bonification concerne tous les enseignants qui exercent depuis au moins 5 ans sans interruption, à titre provisoire ou à titre définitif dans une classe située dans les écoles ouvrant droit à majoration recensées dans l’annexe X, hors année de stage.
Les enseignants qui intègrent le département des Yvelines pour la rentrée scolaire 2019 conserveront leurs points sous réserve de remplir les conditions requises.