Vous êtes actuellement : Actualites 2018-2019

31 mars 2019

LA CIRCULAIRE MOUVEMENT EST PARUE : LE DASEN N’ACCEDE A AUCUNE DE NOS DEMANDES ! REAGISSONS !!

NOUS NE POUVONS ACCEPTER SANS RÉAGIR la disparition de certaines bonifications...

PETIT HISTORIQUE DE LA CIRCULAIRE MOUVEMENT DE 2019

- Deux groupes de travail mouvement se sont tenus lors desquels nous avions rappelé notre opposition au vœu large qui ne permettrait absolument pas une nomination à titre définitif pour les collègues. Nous y avions également dénoncé la mise en place d’un nouveau logiciel dans la précipitation et le fait que le ministre imposait un nouveau mouvement des personnels à tous les départements, sans se préoccuper des spécificités de ceux-ci.

- Dépot d’une alerte sociale des organisations syndicales SNUipp-FSU, SE-Unsa, CGT éduc’action, Sud éducation concernant les modalités du mouvement intra départemental des professeurs des écoles pour la rentrée 2019. http://95.snuipp.fr/spip.php ?article5193

- Modifications successives du calendrier et de l’ouverture du serveur

- Groupe de travail "surprise" le 25 mars : Remaniement de la circulaire et perte pour les collègues de plusieurs bonifications obtenus par les délégués du personnel de "longues luttes". CE QUE VOUS AVEZ PERDU : http://95.snuipp.fr/spip.php ?article5195

- Courrier au DASEN pour demander des modifications de la circulaire et le rétablissement des bonifications perdues puisqu’elles sont possibles dans d’autres départements.

http://95.snuipp.fr/spip.php ?article5201

- Sortie de la circulaire le 31/03 sans qu’aucune des modifications demandées n’aient été effectuées et une nouvelle perte de bonification cette fois pour les RASED exerçant en éducation prioritaire : Ce sera 5 points pour 5 ans en REP ou REP+ (avant c’était 10 points)

NOUS NE POUVONS PAS ACCEPTER

- Que les collègues ayant effectué un exercice à titre provisoire en éducation prioritaire ne bénéficient plus d’aucun point.

- Que les collègues de RASED ne bénéficient pas des mêmes bonifications que les adjoints.

- Que les points d’intérim de direction soient tout bonnement SUPPRIMES !

- Que la bonification de 5 points pour exercice continu en REP/REP+ sur la même école soit SUPPRIMEE !

- Que les points REP pour les Zil de Garges et de Sarcelles Sud soient supprimés.

- Que les périodes de Congé Formation entraînent la PERTE pure et simple de la bonification REP/REP+ !

- Que la réaffectation à TP sur un poste de direction ou d’ASH entraîne la PERTE des points REP/REP+

- Que les entrants dans notre département ne puissent plus faire valoir l’exercice en REP/REP+ dans leur département d’origine

IL FAUT RÉAGIR !!!

RASSEMBLEMENT DEVANT LA DSDEN MERCREDI 3 AVRIL A 16H30 SOYONS NOMBREUX pour signifier au DASEN notre profond désaccord avec ses décisions concernant le mouvement.

AUDIENCE AVEC LE DASEN en intersyndical (SE UNSA, FO et SNUipp-FSU) à 18H MERCREDI 3 AVRIL