Vous êtes actuellement : Actualites 2018-2019

8 avril 2019

Pour l’école publique, contre la loi Blanquer, semaine régionale d’actions

Loi Blanquer et Fonction Publique, on fait monter la pression : On continue dans les villes !

Calendrier de la semaine régionale d’actions

On continue dans les villes.

Au lendemain d’une grève massivement suivie par les enseignant-es des écoles franciliennes, le SNUipp-FSU , réaffirme sa détermination à obtenir l’abandon de la loi Blanquer.

Les sections du Snuipp-fsu ile de France appellent les enseignant-es francilien-nes à intensifier leur mobilisation avec les parents d’élèves afin d’obtenir l’abandon de la loi Blanquer ainsi que des créations de postes à la hauteur des besoins des écoles.

Plus globalement nos organisations syndicales sont déterminées à obtenir une vraie transformation de l’école, assurant la réussite de tous les élèves et des conditions de travail satisfaisantes pour les personnels.

Les SNUipp-FSU d’Ile de France lancent une grande semaine d’actions :

- mardi 9 avril : actions et rassemblements locaux sur l’ensemble du territoire francilien,

- jeudi 11 et vendredi 12 avril : journées « écoles désertes » et d’actions avec les parents d’élèves : les parents d’élèves prennent l’action en charge en ne mettant pas les enfants à l’école, les enseignants sont présents en classe. Les parents peuvent inviter la presse, accrocher des banderoles, diffuser des tracts...

- jeudi 11 avril : « soirée des ESPE » à l’ESPE de Batignolles, pour défendre une formation initiale de qualité,

- vendredi 12 avril : accueil chaleureux du Ministre et des député-es LREM à Versailles,

- dimanche 14 avril à midi : grand pique-nique revendicatif à Paris.

D’ores et déjà les SNUipp-FSU d’Ile de France (75, 77, 78, 91, 92, 93, 94 et 95) appellent à une journée de mobilisation

Le jeudi 18 avril.

Un préavis de grève est d’ores et déjà déposé par le SNUipp-FSU. Toutes ces actions s’inscrivent dans la perspective de la mobilisation générale pour la Fonction publique du jeudi 9 mai.

Communiqué :

communiqué_snu_idf_avril_2019