www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 95

Recherche par mots clé

Vous êtes actuellement : Actualites 2018-2019 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
8 avril 2019

Compte rendu de l’AG de grève du 4 avril

Compte-rendu de l’AG de grève du 4 avril 2019.

L’AG de Cergy a réuni plus de 150 personnes . Des parents d’élèves étaient présents ainsi que des personnels de la poste et des finances. Côté des personnels enseignant, les PE étaient très majoritaires.

Les organisations syndicales suivantes étaient représentées : FSU (SNES, SNUIPP), FO, CGT, SUD, UNSA.

L’AG s’est prononcée pour le retrait de la loi Blanquer, le dégel du point d’indice et l’augmentation des salaires. Elle s’est également prononcée aussi pour une grève reconductible.

La FSU est intervenue sur deux points :

- Dans cette motion, il est préférable de mettre en avant le retrait de la loi Blanquer et ne pas faire mention de la question des salaires (« comment communiquer en direction des parents sur la question du dégel du point d’indice alors que nous devons les mobiliser également »).

- Une grève reconductible doit se construire. Elle doit être massive. Il faut s’efforcer de ressembler un maximum de collègues en AG pour développer la mobilisation.

Dans ces conditions, la FSU s’est abstenue estimant que l’AG n’était pas suffisamment représentative des collègues du VO.

POUR INFO :

Les SNuipp-FSU de la région parisienne se sont réunis le 3 avril et ont programmé une série d’actions à décliner sur les départements dans les deux semaines à venir !

voir ICI : http://95.snuipp.fr/spip.php ?article5207

 

11 visiteurs en ce moment

*Top

SNUIPP95 - Maison des Syndicats 26 rue Francis Combe 95014 Cergy Cedex - tél. 01 30 32 21 88 - Fax :01 30 32 39 12

snu95@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 95 , tous droits réservés.